Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ete : 4 faux pas beauté à ne pas commettre

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Qui dit été dit chaleur, et qui dit chaleur dit transpiration... Notre routine make-up doit donc s'adapter aux hausses de températures. Quels changements effectuer ? Voici les principaux !

Lorsqu'il commence à faire chaud, la peau a tendance à transpirer et à sécréter plus de sébum qu'en hiver... C'est la raison pour laquelle certains gestes maquillage doivent définitivement être laissés de côté en été !

Abuser du fond de teint

Bien que très utile pour unifier la peau en hiver, le fond de teint reprend le chemin des tiroirs lorsque le mercure monte. Sa couvrance assez conséquente empêche la peau de respirer, chose dont elle a particulièrement besoin en été. Préférez donc une BB ou une CC crème, qui unifient tout légèreté.

Abuser du bronzer

Vous n'avez pas eu la possibilité de partir en vacances et êtes jalouse du bronzage de votre BFF qui revient tout juste de Marrakech ? Et, pour compenser, vous avez décidé de vous tartiner le visage de bronzer ? Alors, comment vous dire... NON, c'est no way ! Dans le cas présent, c'est tout sauf la bonne solution, ce type de produit ayant tendance à boucher les pores de la peau ! Si vous n'avez ni le budget ni le temps de partir en vacances, investissez dans un bon autobronzant.

Ne pas vous hydrater les lèvres

Autant vous dire que l'hydratation des lèvres, c'est juste la base ! Vous aurez beau avoir la plus belle des peaux et le plus beau des maquillages, tout sera gâché (ou presque) si vous avez les lèvres comme du parchemin ou du papier de verre... D'autant qu'avec la chaleur, vos lips auront tendance à se dessécher encore plus vite !

Avoir la main trop lourde sur l'ensemble de vos produits

Comme dit plus haut, en été la peau a besoin de respirer. On vous déconseille donc d'en faire des tonnes niveau make-up. Et puis, en plus d'étouffer votre épiderme, trop de maquillage en été peut donner un effet un peu sale... Alors, si vous avez beaucoup d'imperfections, préférez y appliquer de l'anti-cernes de manière locale plutôt que de tartiner votre visage !

À ne pas rater