Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Été 2018 : le short en jean pour toutes ?

.

Le short en jean est à la fashionista ce que le shampoing est à Nabilla. Mais est-il autorisé hors de la plage privée de Palavas-Les-Flots et jusqu'à quelle hauteur de fesses peut-on le couper ? Verdict ! 

Vraie religion pour les blogueuses à Coachella ainsi que pour Kendall Jenner toute l'année, le short en jean (neuf-vintage chez Levi's ou juste pas cher chez H&M) est ultra tendance et indémodable à la fois. Mais faut-il le garder pour l'enfiler sur le maillot en temps de plage ou peut-on l'adopter comme une pièce très mode au quotidien ? Théorie en plusieurs points.

Une question de longueur...

(N'interprétez pas ce que je n'ai pas dit).

Pour pouvoir arborer votre short partout, il faut choisir avec précision sa longueur. A ne pas confondre avec une culotte, ce vêtement doit se porter par-dessus les fesses pour les couvrir complètement. Mais jusqu'où peut-il descendre ? Si certaines it-girls (comme ci-dessous) l'osent version bermuda, il faut être très lookée sur le reste de votre tenue (et les talons sont obligatoires). Sinon, misez sur une longueur haut de cuisses et compensez avec des baskets monochromes aux pieds pour éviter le look Nikki Beach Saint-Tropez.

.

Quelle couleur ?

Le décoloré ou déteint (comme pour le jean) est à garder pour votre soirée Revival 90's ou votre costume de Spice Girl. Le noir ou le brut sont un peu plus élégants pour des tenues du quotidien. Le bleu ou le blanc sont au contraire plutôt destinés à être portés avec un t-shirt à message sur une plage Corse.

Destroy or not ?

Il n'est pas question d'avoir plus de trous dans son short en jean que dans votre dernière dissertation de philo. En 2018, la sobriété est de rigueur ! L'ourlet est élégant et l'effilé propre... le temps du rock'n'roll fait bel et bien parti du passé.

A vous les gambettes à l'air !

Pauline Arnal

À ne pas rater