
Le 25 septembre Etam a fait défiler ses plus belles pièces aux Beaux-Arts de Paris. L'occasion de mettre en lumière une pièce de lingerie bien particulière : le body (pas celui des mannequins hein, le vêtement).
C'est dans le milieu des années 50 que Betty Page a révélé le potentiel sexy du maillot de corps. Mais c'est réellement grâce au boom de l'aérobic et de Véronique et Davina qu'il s'est fait connaître (version hyper échancré comme dans le clip de "Call on me"). Aujourd'hui, il est adoré par les femmes et même plus encore. Mais ce qui nous fascine surtout avec cette pièce, c'est qu'elle gagne en élégance et en popularité avec les années.
Le body pour toutes !
Tantôt rock, tantôt ultra sexy, le body se porte sous une chemise pour être légèrement dévoilé ou s'assume carrément comme un top ! Le défilé Etam en est l'illustration parfaite. Dentelle rouge, tissu lamé ou bustier en cuir, la pièce est revisitée dans tous les styles. Et si les décolletés très plongeants sont réservés pour les petites ou moyennes poitrines, des modèles avec armatures peuvent également sublimés des courbes plus généreuses. C'est ce qu'on appelle le body positive non ?


Désormais aussi voulu que le soutien-gorge ou le tanga, le body se paye même le luxe de clôturer le défilé sur la silhouette de l'ambassadrice Constance Jablonski. Sublime dans un modèle en dentelle blanche, elle est apparue comme un ange sur le podium du défilé. Le public est conquis.
Chez Etam, quelques pièces de lingerie du show sont déjà en vente sur le e-shop. On s'empresse de les repérer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses du show, voici de quoi découvrir l'atelier d'Etam. Une vidéo sera également bientôt diffusée sur Facebook !
Pauline Arnal