Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si, pour être fashion, il fallait s'habiller... comme une Bratz ?

.

C'est le nouveau challenge qui agite les réseaux sociaux, celui consistant à s'habiller et se maquiller comme une Bratz, poupée phare du début du siècle. Et si, rétrospectivement, les looks super 2000s de ces jouets étaient la meilleure inspiration mode du moment ? 

Il suffit de se connecter sur Twitter pour voir apparaître devant vous une flopée d'internautes déguisés en Bratz. C'est le nouveau challenge qui affole la Toile. Sobrement baptisé #BratzChallenge, il consiste à poster des photos de vous maquillée et habillée tel les célèbres poupées.

Face à certains résultats plus qu'impressionnants et stylés, on est saisi d'une révélation : et si les Bratz étaient l'inspiration mode qu'il nous fallait en ce moment ?

Bratz, les poupées phare des années 2000

C'est en 2001 que Yasmin, Cloe, Jade et Sasha (les quatre Bratz) font leur arrivée au rayon jouets, à grand renfort de maquillages extravagants et looks déments. Adieu Barbie et ses looks d'hôtesse de l'air ou de vétérinaire, certes professionnels mais surtout conventionnels. Les Bratz, elles, arborent tous les looks tendances du moment, que ce soit en termes de maquillage (oui, les Bratz portent du gloss) ou de mode. Le succès est immédiat.

Rien d'étonnant à les voir aujourd'hui inspirer les twittos amoureux de mode à l'heure où ,plus que jamais, les tendances du début des années 2000 sont plébiscitées. La Youtubeuse Safuya Nygaard avait fait le test de reproduire à l'identique quatre tenues de Bratz, offrant ainsi une véritable rétrospective des lubies fashion les plus populaires au début du siècle.

Et soudain, cela saute aux yeux : la ressemblance entre Kylie Jenner et une Bratz est inratable !

Vous l'aurez compris, les idées de looks peuvent se loger partout, merci les réseaux sociaux de nous le rappeler. Alors il est l'heure de réaliser votre rêve d'enfant et de vous vêtir comme une poupée Bratz. Effet assuré.

À ne pas rater