Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si nos grand-mères avaient tout bon ? 5 idées à piquer aux mariages des 50s

.

La mode est un éternel recommencement, en va-t-il de même pour le mariage ? Force est de constater que bretelles, look de canotier et autres inspirations "vintage" ont la cote, sur Pinterest comme chez les wedding planners. Et nous, on se dit qu'il y a des vraies bonnes idées à piquer aux mariages traditionnels d'autrefois... 

S'écrire une lettre la veille du mariage

Certaines traditions perdurent. C'est par exemple le cas de la "dernière nuit de célibataire" des mariés, celle qui précède le jour J, que beaucoup choisissent encore aujourd'hui de passer séparés. Mais connaissez-vous celle qui veut que les futurs époux s'écrivent une lettre la veille de la noce ? L'idée est ensuite de ne la lire qu'au bout d'un an, pour le premier anniversaire de mariage. Une jolie façon de se remémorer ses émotions douze mois après.

.

Ne pas se voir avant la cérémonie

Aujourd'hui, il est fréquent que la cérémonie, qu'elle soit laïque ou religieuse (si cérémonie il y a) soit précédée du mariage à la mairie. Résultat, tout le monde découvre la robe de la mariée bien avant qu'elle n'arrive à l'autel. Pour celles qui veulent s'inscrire dans la tradition, on recommande au choix : de choisir 2 tenues différentes ; de se marier à la mairie quelques jours/plusieurs semaines avant. L'idée : comme dans toutes les comédies romantiques, on préserve la surprise jusqu'au moment de remonter l'allée. Émotion garantie ! Oui, c'est exactement ce qu'on planifie de faire #mariage2019baby.

.

Se marier le matin

Presque tous les mariages auxquels vous avez assisté avaient lieu en milieu d'après-midi ? Rien d'étonnant. Surtout si on écoute les recommandations des photographes qui vous diront que la lumière est meilleure en fin de journée. Du coup, l'enchaînement avec le cocktail/dîner/dance floor est logique. Mais ça n'a pas toujours été le cas.
En effet, à une époque où le mariage n'était pas encore devenu un business, il était fréquent de se marier avant midi. Et de convier ses invités à un repas très simple, ou simplement à venir déguster une part de gâteau. Certes, rares sont celles qui abandonneront l'idée de faire durer la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais revenir à la simplicité, cela donne envie.

.

S'offrir une sortie qui en jette

Les comédies romantiques et photos d'époque ont imprimé dans notre imaginaire cette image : celle d'une voiture s'éloignant, avec l'inscription "Just married" et une bardée de casseroles cahotant sur le goudron. Une jolie scénographie aujourd'hui réservée à la séance photo, mais qui serait chouette de reprendre à son compte. Filer à l'anglaise sitôt la cérémonie terminée, et pourquoi pas ? (c'est sûr, ça reviendrait moins cher en pièce-montée)

.

Partir un mois en lune de miel

Autrefois, le mariage signait le début de la vie à deux (d'où les batteries de vaisselle et autre Moulinex sur la liste des cadeaux...). Du coup, la lune de miel avait pour but de vous mettre direct dans le bain : un mois d'escapade. Même si cela fait maintenant 5 ans que vous partagez les étagères et le linge de lit avec Bibi, il faut avouer que l'idée de partir un long mois, ça fait rêver.

.

C.B.

À ne pas rater