Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si la trottinette était le moyen de transport le plus tendance ?

.

Alors que chez Vivienne Westwood, des bodybuilders jouent les mannequins à deux roues, Stella McCartney dessine elle un modèle de trottinette pour la marque américaine Lime. Quittant les jardins d'enfants, la trottinette s'imposerait-elle comme moyen de transport tendance ? 

Observons l'image de la trottinette dans l'imaginaire collectif en deux temps. Il y a tout d'abord les souvenirs d'enfance. Les après-midis passés à arpenter les rues de son quartier sur son engin, les courses avec ses amis, les rêves de posséder un modèle à roues rétroéclairées. Bref, un gros shot de nostalgie.

Mais plus récemment, l'image de la trottinette s'est muée, réappropriée par de jeunes cadres dynamiques et citadins déterminés à réduire leur temps de trajet. Le genre de type utilisant des mots comme "benchmark", "forward" et autre "start-up nation". Les voilà dévalant les couloirs RATP et les trottoirs à toute vitesse sur leur trottinette, pratique à transporter dans le métro et souvent équipée de l'option électrique pour bien débouler à toute allure et faire voler leur cravate au vent.

Autant le dire de suite, dur d'avoir l'air d'un cool kid sur une trotti. Pourtant, de plus en plus plébiscité et démocratisé, le moyen de transport fait des addicts. Alors que les services de trottinette en libre service se développent dans la capitale, la mode semble penser qu'il est temps que l'on s'y mette.

.

La trottinette, accessoire fashion ?

Ainsi, chez Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood, le créateur (et mari de Dame Westwood) n'hésite pas à faire parader des bodybuilders en petite tenue sur des deux roues durant une collection inspirée de l'univers de la glisse, jouant du contraste de ses masses de muscles sur ces frêles engins.

Chez Stella McCartney, c'est une trentaine de trottinettes Lime en libre service qui attendaient les invités devant le défilé, alors que la créatrice a créé une série limitée de modèles pour la marque. De quoi nous faire considérer d'en acquérir une ? Possible !

Imaginez-vous, dévalant les rues de Paris, votre robe de soirée volant au vent sur votre trottinette. Soudain, un nouveau monde de photos Instagram et d'instants mode s'ouvre à vous. Ajoutez-y le côté écolo, aussi important que - avouons-le - tendance (#greenfashion) et tout fait enfin sens. Oui, nous aussi on dit qu'il est grand temps d'oser la trottinette !

Clément Laré

.
À ne pas rater