Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et le shampoing sec le plus populaire de la planète est...

.

Le shampoing sec, c'est LA solution à tous nos problèmes quand on a les cheveux sales et pas cinq minutes pour s'accorder un bon shampoing. Mais apparemment, il y en a clairement un qui sort du lot, si l'on en croit les ventes records d'une référence en particulier.

En tant que beautista aux cheveux gras, comment vous dire... sans mon shampoing sec, il y a des jours où je n'irais pas bien loin. Parce que j'essaye au maximum de repousser chaque lavage au jour d'après, je ne me sépare jamais de ce spray salvateur, qui me permet de tenir le plus longtemps possible sans craquer. Et si aujourd'hui, pratiquement toutes les marques capillaires se sont mises sur le créneau, parmi les nombreuses références en rayon, vous êtes une grande majorité à vous en tenir à la base.

La marque emblématique du shampoing sec

A savoir le tout premier shampoing sec à avoir rencontré un succès commercial sans précédent : l'original de chez Batiste.

Shampoing sec zeste de fraîcheur Original de Batiste 5,10€ chez Monoprix (200ml)

Comme la plupart des shampoings secs, sa formule s'articule autour de l'amidon de riz, pour absorber l'excès de sébum, éliminer les saletés et même apporter du volume en épaississant quelque peu la chevelure. Dès son lancement, son petit format coloré emballe le public, qui lui reste toujours aussi fidèle aujourd'hui. Selon les informations du Daily Mail, il s'en vendrait au moins deux toutes les secondes à travers la planète !

Un chiffre impressionnant qui pousse l'enseigne à se développer très souvent en proposant de nouvelles déclinaisons de son produit star. Dernier coup d'éclat en date : un shampoing sec baptisé Rose Gold, au délicat parfum de rose et au brillant design pour coller à la tendance métallique du moment.

Shampoing sec Golden Rose de Batiste 5,49€ chez Monoprix (200ml)

Et si ces deux parfums ne vous séduisent pas des masses, rendez-vous sur le site de Batiste pour faire votre choix parmi une quinzaine de références en stock. Notre chouchou à nous, le shampoing sec à la cerise qui a fait notre conquête grâce à son odeur gourmande dont on ne peut plus se passer !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater