Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Estelle Lefébure, Yogi Cameron : les tops, nouveaux gourous bien-être

Elles nous ont fait rêver sur les podiums ou en couvertures du magazine. Et puis, un jour, elles ont choisi de s'occuper d'elles autrement, en soignant l'intérieur. Accros au yoga et au bio, ces anciens tops se transforment en modèles pour une vie zen. Focus sur un phénomène.

En avril, elle prendra le micro sur MCS bien-être pour animer deux soirées consacrées à l'ayurveda, la "science de la vie" née en Inde qui donne les clefs pour un corps en bonne santé. Elle, c'est Estelle Lefébure, ancien mannequin star qui à l'aube de la cinquantaine, est plus que jamais dévouée au bien-être. Le sien mais aussi le nôtre, puisqu'elle sort le 13 avril "Orahe. Ma méthode anti-âge", un livre dans lequel elle multiplie les conseils pour prendre soin de soi.

Cette passion pour la beauté intérieure et un mode de vie zen, Estelle Lefébure n'est pas la seule à l'afficher. A Hollywood comme dans l'univers du mannequinat, les préoccupations autour du mieux-être ne font que se répandre. Etre belle à l'intérieur pour être belle à l'extérieur, soigner son alimentation pour se prémunir des soucis de santé et ainsi mieux vieillir, voilà une philosophie longtemps considérée comme hippie, aujourd'hui partie à la conquête de l'Occident.

Pour preuve, le nombre de salle de sport, blogs bien-être et autres marques bio en rayon. Certes, le diktat de la minceur et du jeunisme règne toujours, mais une vraie prise de conscience émerge aussi. Et en la matière, les ex-stars du podium ont un train d'avance.

Découvrir qui on est vraiment

Pour ces tops qui ont défilé pour les plus grands, le basculement s'est fait progressivement. Lors d'une conférence de presse organisée le mardi 29 mars à Paris, Estelle Lefébure est revenue sur ce cheminement intérieur qui l'a amenée à changer. "J'ai voulu évoluer, j'ai voulu découvrir qui j'étais vraiment. Connaître qui on est vraiment, ce n'est pas facile, c'est très long. Mais quand on commence, on a très envie de continuer."

A 49 ans, l'amie de Linda Evangelista partage ses recettes de cuisine sans gluten ni produits laitiers, ses astuces beauté et forme pour prendre soin d'elle.

A ses côtés sur l'estrade, Yogi Cameron, anciennement Cameron Alborzian, mannequin star des années 80. Celui qui a défilé pour Gaultier, Dior ou YSL a envoyé balader sa carrière en 1998. Ce jour-là, il se trouvait dans la maison de Nelson Mandela pour un show Versace. Le futur président de l'Afrique du Sud sortait tout juste de ses années d'incarcération. Son calme et l'absence de colère chez cet homme malmené par les autres a été un vrai déclencheur.

"La mode, c'est comme une fête", explique Yogi Cameron, "il faut savoir quand partir. Tu n'as pas envie d'être encore là à 5 heures du matin". Alors trentenaire, il s'immerge dans le yoga et l'ayurveda, pour soigner corps et esprit. Aujourd'hui yogi, il vit en ascète et délivre ses conseils dans une émission qui l'amène aux quatre coins des Etats-Unis, à la rencontre de ceux qui recherchent l'équilibre.

De top models à guides de vie

Si les célébrités ont toujours influencé le public - on essaye leur régime, on copie leur style ou leur essentiel beauté - leur rôle de modèles de vie se fait de plus en plus fort. D'ailleurs, elles sont de plus en plus nombreuses à mettre leur carrière originale entre parenthèses au profit de leur nouvelle vie dédiée au bien-être. Ainsi, Gwyneth Paltrow, avec son site Goop et ses livres de cuisine, est devenue la gourou d'Hollywood. Idem pour Jessica Alba, une maman qui a fondé le site The Honest Company après la naissance de ses enfants pour proposer produits bio et bons conseils pour un foyer sein.

Longtemps contraintes de cultiver leur beauté extérieure - eu égard à leur métier - ces mannequins ou actrices ont choisi de militer pour une vie plus saine en prenant soin d'eux autrement. Une tendance séduisante et dans l'air du temps (et qui rapporte). Mais au-delà du business plan, le message porté par ces stars fait du bien, et c'est ce qu'on retient.

Soirées spéciales ayurveda animées par Estelle Lefébure et Yogi Cameron, les jeudis 14 et 21 avril à partir de 20h45 sur MCS bien-être.

C.B.

À ne pas rater