Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Estelle Lefébure, forcée au régime sur les podiums : "On m'incitait à me priver"

Encore mannequin à ses heures perdues, Estelle Lefébure a toutefois une approche tout à fait différente du métier. La sculpturale blonde a même écrit un guide pour adopter un mode de vie plus sain ! Une nouvelle vie à des lumières des régimes imposés dans les coulisses des défilés.

Mannequin star dans les années 80, Estelle Lefébure n'a rien perdu de son aura. Mais elle a dit adieu au stress des podiums depuis un moment déjà. "Je ne renie pas les moments merveilleux que le mannequinat m'a offert, au contraire. Mais aujourd'hui, tout en posant encore, je cultive une autre approche de la vie. C'est ce qui me permet d'être bien dans ma peau", écrit la jolie blonde dans les pages de son livre ("Orahe, la méthode Estelle Lefébure", éd. Flammarion), sorte de guide pour une vie plus saine.

"Je subissais une réelle pression"

L'ancien top de 49 ans apprécie d'autant plus ce mode de vie qu'elle a connu l'angoisse dans les coulisses des défilés. "Lorsque j'étais top model, je subissais une réelle pression, on m'incitait parfois à me priver, à perdre 2 ou 3 kilos. Il faut savoir résister, sinon on entre dans une spirale infernale", raconte-elle à Gala.

Le secret de sa silhouette de rêve ? Être raisonnable : "Je sais me faire plaisir, m'offrir, par exemple, un Neufchâtel bien crémeux sur mon marché normand. Je le savoure alors à midi plutôt que le soir et sur une tartine de pain sans gluten". Des principes acquis dès son enfance, en Normandie, où elle a "été élevée par une maman excellente cuisinière et une grand-mère boulangère-pâtissière. Et, si je suis gourmande, j'ai la chance de ne succomber à aucun excès".

D'ailleurs, Estelle Lefébure rappelle qu'"on a davantage d'énergie quand on se nourrit bien, qu'on bannit les produits transformés ou trop gras. Il faut connaître les bases de la nutrition, écouter son corps, ses réactions".

Démaquillage et hydratation

Sur sa routine beauté, elle ajoute : "Quant à ma peau, elle séduit Mixa, dont je suis l'égérie depuis 17 ans. Je la respecte, ne lui impose aucune opération traumatisante. Vivant beaucoup au soleil, sur l'eau, je la protège et je l'hydrate. Et, chaque soir, je m'offre une parenthèse de sérénité seule dans ma salle de bains, je me démaquille avec soin, me débarrassant tout à la fois des toxines et du stress..." Une chose est sûre : ça marche.

À ne pas rater
Sur le même thème
Pourquoi se forcer à faire un régime avant son mariage est une mauvaise idée