Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Estelle Lefébure et sa grossesse tardive : "quand on est jeune on s'angoisse"

Estelle Lefébure fait partie des mannequins qui ont marqué le monde de la mode par leur prestance. Aujourd'hui bien loin des podiums, elle garde pourtant toujours cette aura de super top en France. Dans le magazine Questions de femmes, l'ancien modèle s'est confiée sur son enfance, ses parents, son fils mais aussi sur le temps qui passe.

Estelle Lefébure a été dans les années 90 l'un des plus grands mannequins comme Claudia Schiffer ou Naomi Campbell. Nombreuses sont les marques à lui avoir fait confiance pendant ses années de mannequinat : L'Oréal Paris, Guess, Lacoste, Mugler... la liste est longue. Aujourd'hui éloignée des podiums, Estelle Lefébure s'est reconvertie en animatrice télévisée. Dans les pages de Questions de Femmes du 26 juin 2015, dont elle fait également la couverture, la jolie quarantenaire s'est laissée aller à quelques confidences sur son enfance passée à la compagne, sur le temps qui passe et sur son fils Giuliano, âgé de quatre ans.

Estelle Lefébure : "Toutes les femmes sont magnifiques".

En 2012, Estelle Lefébure revient sur le devant de la scène en participant à la troisième édition de "Danse avec les stars", arrivée seulement 6ème de la compétition, elle aura surtout prouvé que passé 45 ans, on peut être toujours aussi belle. D'ailleurs l'ancien mannequin a choisi de prendre de l'âge avec philosophie : "Passé la quarantaine, on sait bien que le corps n'est plus le même. Quoi qu'on fasse, on ne sera plus jamais celle que l'on était à 20 ans. Au-delà de l'âge, il faut apprendre à se sentir bien, et si l'on y parvient, les autres le ressentent. C'est ce qu'on appelle rayonner."

Si elle a longtemps été considérée comme faisant partie des plus belles femme du monde, Estelle Lefébure se considère avant tout comme une femme normale : "Toutes les femmes sont magnifiques. Personnellement, je me considère comme une femme normale qui doit son physique à ses parents.", confie-t-elle à Questions de Femmes.

Bien qu'elle ait quitté les podiums depuis de nombreuses années, elle est depuis 1998 - 17 ans - l'égérie de Mixa, "une marque dont [je] partage les valeurs et qui propose de bons produits à la portée de tous."

Une grossesse sereine

Si Estelle Lefébure a eu la chance de voyager dans les plus belles capitales, c'est en Normandie que cette beauté de 49 ans se sent le mieux : "Jusqu'à mes dix ans, j'ai vécu à la campagne, puis nous nous sommes installés près de Rouen, tout en conservant en pleine nature une maison familiale où je me ressource encore aujourd'hui. J'ai besoin de retrouver ma Normandie."

Estelle Lefébure déjà mère de deux adolescentes, qu'elle a eu avec son ex-mari David Hallyday, Illona, qui se lance aussi dans le mannequinat, et Emma, a retrouvé les joies de la maternité en 2010 passée la quarantaine comme ça arrive de plus en plus au XXIe siècle. Elle se veut d'ailleurs bienveillante avec les jeunes mères : "Quand on a un enfant après 40 ans, on est plus détendu sur certains aspects de l'éducation. Quand on est plus jeune, on s'angoisse pour des sujets pas forcément importants et on transmet ses angoisses. Pour les aider, il faudrait dire aux nouvelles mamans que tout n'est pas si grave."

À ne pas rater