Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Estelle Denis, comment la journaliste est devenue la reine du foot de Tf1 ?

La piquante Estelle Denis est une figure respectée dans l'univers du football. Mais justement, comment la journaliste est arrivée jusque là ? Petit récap' sur le parcours de la belle. 

Estelle Denis, fait partie des journalistes les plus célèbres du PAF. Mais la Française est également une passionnée football et même une experte. Celle qui partage la vie de Raymond Domenech depuis plusieurs années présente durant le Mondial 2014 L'après Match sur MYTF1 afin de faire des petits debriefs des matchs passés. Mais alors, comment la star de The Audience est arrivée jusque là ?

Ses études.

Estelle Denis a eu un parcours assez classique. Après avoir passé son Baccalauréat Série B, la brunette s'est tournée vers le Celsa, l'une des meilleures écoles françaises de comuunication. De quoi lui permettre d'intégrer l'IUT de journalisme de Bordeaux et de décrocher un beau premier stage chez France Inter. On lui offre enfin rapidement un poste chez France 2 pour la Coupe du monde de foot 1998. La première pierre de son statut de journaliste sportive est posée.

Un amour pour le football très rapide...

Estelle Denis s'est rapidement tournée vers le football, un univers qui semble parfaitement lui correspondre. Peu après le Mondial 98, elle intègre la chaîne TV Infosport qui confirme dès lors sa passion pour le ballon rond. Son visage devient connu : rares sont les femmes dans le milieu. En 2001 elle présente Foot et Prolongations sur TPS Star. L'année suivante place aux directs de Ligue 1 commentés à l'époque par son actuel mari, l'ancien entraîneur des bleus Raymond Domenech.
Dès 2004, elle co-anime Téléfoot sur TF1, puis se tourne vers 100% Foot l'année suivante. Suivent 6 années d'absence dans le milieu du foot puis rebelote, elle est de retour aujourd'hui avec Téléfoot. Un come-back qui lui donne visiblement des ailes : "C'est un vrai bonheur. J'en aurais rêvé, je n'aurais pas fait mieux. On a une équipe de France ultra-compétitive, les Français qui se prennent au jeu, les Françaises aussi. L'effet Coupe du monde, c'est un moment de partage, de fête, de communion en famille." (TV Mag).

Et ensuite ?

Toujours dans l'interview accordée à TV Mag, Estelle Denis revient sur son avenir dans le domaine du foot. Et elle préfère rester évasive quand on lui demande si elle sera de retour dans l'émission à la rentrée prochaine : "Je ne fonctionne jamais avec des si. Avec Denis, nous remplaçons Christian Jeanpierre et après on part en vacances!". Alors, la rentrée 2014 mettra-t-elle à l'honneur Estelle Denis ? Affaire à suivre !

À ne pas rater