
Comme chaque année depuis 1992, le mois d'octobre est rose et synonyme de lutte contre le cancer du sein dans le monde entier.
Créatrice du désormais célèbre ruban rose et de la Breast Cancer Research Foundation, Evelyn H. Lauder, vice-présidente d'Estée Lauder, se bat depuis plus de dix ans contre cette maladie.
Soutien important de la recherche, le groupe de cosmétiques s'est associé très tôt avec le magazine Marie-Claire pour créer en 1994 l'association française Le Cancer du Sein, parlons-en ! qui récolte des fonds pour faire avancer la recherche tout en informant régulièrement le grand public des méthodes de dépistage et des avancées de la médecine.
19 ans après les premiers pas, Estée Lauder et Clinique renouvellent leur engagement afin de promouvoir l'importance du dépistage précoce et de soutenir la recherche aux côtés de l'association.
Organisatrice de différents évènements tout au long du mois d'octobre 2011, Le Cancer du Sein, Parlons-en ! fait participer plus de 400 volontaires qui seront mobilisés à partir du 6 octobre pour cette nouvelle campagne de sensibilisation.
Les participants seront tirés au sort pour former un ruban rose humain géant dans la nef du Grand Palais, parmi les inscrits sur le site cancerdusein.org.
Comme chaque année depuis huit ans, les "Prix Ruban Rose" seront remis aux médecins qui font chaque jour avancer la recherche, clinique ou biologique.
Pour aider financièrement cette recherche, les deux marques du groupe Estée Lauder mettront en vente à partir du 3 octobre 2011 des produits exclusifs et mythiques relookés pour l'occasion.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui a déjà fait don de 1.125.000€ à la recherche depuis 2004.