Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Est-il temps de ressortir les jeans extra-délavés de notre adolescence ?

.

Katy Perry l'a exposé sur Instagram et en regardant de plus près, la tendance pourrait bien pointer le bout de son nez. Le jean "acid-wash", soit extra délavé, semble prêt à sortir des dressing des années 80 pour se retrouver porté par les gens les plus stylés. 

Ressortez votre walkman, vos épaulettes et préparez votre brushing, la prochaine obsession denim pourrait bien sortir tout droit du vestiaire eighties. Si le jean reste une constante mode, ce dernier n'échappe pas pour autant aux affres de la tendance, se trouvant tour à tour troué, déchiré, détourné, retourné, brodé, j'en passe et des meilleurs. Il semblerait qu'une nouvelle fois, il faille jeter son pantalon préféré dans un bon bain de javel : le jean extra-délavé fait son come back.

Ressortez vos jeans délavés

Basique des années 80, que ce soit en pantalon ou en veste, le jean extra-délavé pourrait bien faire son grand retour. Il suffit de regarder les collections croisières présentées récemment pour en avoir le coeur net : chez Isabelle Marant ou Chloé, il retrouve ses lettres de noblesse. Chez Miu Miu, on le voit même en ensemble robe et veste. Si Muccia Prada approuve, préparez-vous à passer au bleach tous vos pantalons.

MiuMiu Resort 2019
MiuMiu Resort 2019

Récemment, c'est la star Katy Perry, en pleine tournée en Australie, qui a joué le rétro sans concession. En pleine pose dans une laverie (un basique d'Instagram qui ne nous fera pas pour autant croire que Katy fait elle-même sa lessive), la chanteuse a décidé d'assortir son "acid wash jeans" avec une veste rose à frange et une paire de boots blanches.

Si son look sent bon le best-of de Wham et la laque extra forte, on l'adopte au quotidien de manière en peu moins littéral. Pourquoi ne pas l'oser avec un top plus habillé ? Ou jeter une veste délavée sur un robe de soirée ? Quoi qu'il en soit, ressortez votre Madonna période "Recherche Susan Désespéramment" du fond du placard, car il est grand temps de délaver son denim.

Clément Laré

À ne pas rater