Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Escarpins rouges : 5 paires qui en jettent (et comment les porter)

.

Sexy et glamour, les talons vermillon nous font le pied fin et la jambe élancée. Focus sur 5 modèles qui nous font de l'œil et sur les façons de les adopter. 

Noeuds girly

Les noeuds sont partout, sur notre lingerie comme nos sacs à mains. Ils s'invitent aussi sur nos escarpins pour habiller nos chevilles d'un ruban délicat. Un modèle original qu'on recommande particulièrement pour pimper un look sobre, comme une petite robe noire toute simple. Parfait aussi pour briller à un mariage.

Les franges

Elles aussi très à la mode, les franges donnent un petit coup de neuf à nos chaussures. On aime ici qu'elles soient associées à un talon aiguille féminin au possible (avec lequel il faut certes apprendre à marcher). Elles ornent nos chevilles d'un joli rideau vermillon. A adopter d'urgence !

Esprit mocassins

Original, ce modèle Gucci mêle confort (avec ses talons carrés, plus stables) et tendance. Les talons parfaits à porter de jour avec un petit jean brut.

L'ombré

Objet de tous les désirs, les talons Louboutin revêtent ici un habillage ombré offrant un joli dégradé de rouge. Un modèle vertigineux qui attire forcément tous les regards.

Le python

Très chic mais un peu tricky à adopter, l'imprimé python apporte ici la touche de luxe parfaite pour sublimer cette paire de talons rouges. Une bonne idée pour l'adopter sans risquer le faux pas, bien au contraire !

Escarpins rouges : comment les porter ?

Avec un élément d'accessoirisation si fort, il convient de faire preuve de bon sens mode. Et de savoir varier les plaisirs.

De jour, on s'amuse à désacraliser l'objet en le mixant à des pièces plus basiques. Exemple avec un jean boyfriend ou un slim noir. L'idée : être chic et cool à la fois et se servir du talon pour féminiser un look simple. Parfait pour se mettre en valeur au boulot, par exemple.

.

En d'autres occasions, on peut jouer la carte du glamour et de la féminité poussée à son paroxysme. Pour cela, on associe nos escarpins rouges à une petite robe ou à une jupe courte ou mi-longue. L'idée : assumer l'image de femme fatale sans en faire des caisses.

.
À ne pas rater