Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Escarpins : les erreurs à ne pas faire

.

Synonymes de glamour, les escarpins n'ont pas leur pareil pour sublimer nos jambes. Mais pour éviter les ampoules et la paire qu'on laisse au placard, encore faut-il ne pas commettre certaines erreurs. 

Ne pas prendre la bonne pointure

C'est bien connu, pendant les soldes, on craque pour cette paire de talons hauts à -70%. Problème, elles sont en 38 et on fait un 39. L'achat impulsif classique qu'on regrettera par la suite. Car à moins d'un miracle ou de l'ablation d'un centimètre d'orteils, nos pieds ne rentreront jamais correctement dedans. Autant garder notre argent.

Les acheter sans les essayer

Avec les bonnes affaires qui pullulent sur les e-shops, on a vite fait de céder à la tentation. Problème, s'il y a bien un article pour lequel on ne peut pas faire l'impasse sur l'essayage, ce sont les chaussures, surtout avec talons. Sans ça, impossible de savoir si la pointure est vraiment adaptée et si le modèle convient à nos pieds. Au contraire, en magasin, on n'hésite pas à les enfiler et à déambuler dans les rayons histoire de s'assurer qu'elles sont confortables.

Choisir la mauvaise matière

On craque sur ces petites bottines si tendances et à très bon prix ? Ça se comprend, surtout si elles sont en plastique. Or, le confort qu'offre la chaussure dépend pour beaucoup de sa matière. Synthétique, elle sera rigide et possiblement inconfortable ou à l'inverse, elle sera trop souple et risque de se déformer. Le cuir et le daim, c'est l'assurance d'une matière naturelle qui laisse respirer et qui se "fait" au pied.

Prendre un modèle inadapté à sa morphologie

De la même façon que notre silhouette conditionne notre façon de nous habiller, la forme de nos pieds à un impact sur les modèles à choisir. Ainsi, si on a le pied large, pas question de les enfermer dans un escarpin trop étroit au risque de souffrir le martyr. On choisit plutôt pour un modèle au bout carré, plus confortable.

Opter pour le mauvais talon

Qui dit escarpins dit talons hauts. Reste à savoir lesquels. Du choix de la forme à la hauteur, il ne faut pas se tromper. Pour une chaussure qu'on souhaite porter régulièrement, on se limite à 7 centimètres maximum. Pour un usage plus ponctuel, le temps d'une soirée, on peut aller au-delà de 10 centimètres.
Si on est novice en matière de talons, on préférera un modèle compensé, qui permet de prendre de la hauteur tout en gardant de la stabilité. Le talon carré est aussi une bonne option. Le talon aiguille, lui, est réservé aux expertes pour qui marcher avec des escarpins n'a plus de secret.

À ne pas rater