Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Escarpins à volants : comment les porter ? Conseils + shopping

.

Les volants n'ont pas seulement la cote sur les blouses et autres col Bardot, ils viennent également habiller les talons hauts. Une pièce hybride qui a de quoi intriguer. Puretrend vous livre ses conseils pour les apprivoiser. 

Comment arborer les talons hauts à volants ?

Aux habituées des escarpins noirs - grand classique - cette chaussure d'un nouveau genre risque de vous paraître importable. Et pourtant. Voilà une tendance qui se décline sous la forme d'escarpins ou sous la forme de sandales sur lesquels de jolies bandes façon volants viennent orner la chaussure. Tantôt sur le côté, tantôt sur l'avant de sandales à talons ou encore sur la bride, parfois même ornant l'arrière de vos chaussures, le choix de modèle est large. Des talons hauts d'une certaine originalité donc, mais qui ne s'associent pas avec tout. Car si l'on mise sur l'extravagance pour nos pieds, il faut jouer la sobriété pour le reste de la tenue. Pour les plus audacieuses, elles l'intégreront à leur tenue de tous les jours tandis que pour d'autres ils seront le détail phare d'une tenue festive.

Avec un pantalon...

Les escarpins à volants font leur effet associés avec un jean près du corps et coupé à la cheville pour les mettre en valeur. On évite de les associer avec une chemise à volants en haut au risque de faire une overdose de froufrous. Par contre, on ne se prive pas de porter une chemise blanche rentrée dans un jean taille haute, comble du chic. Difficile de les mettre en valeur, en revanche, avec un pantalon évasé ou peu près du corps, les volumes seront alors peu harmonieux.

Avec une jupe...

L'inconvénient des escarpins ou des sandales à volants est qu'ils font très habillés. Portés avec une jupe aussi bien évasée que droite, ils pourraient rapidement rapidement vous rendre "overlookée". Ce qui ne vous empêche certainement pas de les dégainer pour une tenue de soirée. Et pourquoi pas jouer le jeu à fond avec un modèle métallisé ?

Avec une robe...

Même problématique qu'avec la jupe. Mais on imagine parfaitement les talons hauts à volants se glisser dans une tenue prévue pour assister à un mariage. Pour l'occasion et selon la couleur de la robe que vous aurez choisi, n'hésitez pas à donner du piquant à votre look avec l'effet froufroutant de vos chaussures mais aussi une couleur originale comme le corail ou encore le bleu électrique.

Découvrez la sélection de Puretrend pour vous inspirer.

À ne pas rater