Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Escarpins : 4 conseils pour être à l'aise dedans

4 conseils pour être à l'aise dans ses escarpins.
4 conseils pour être à l'aise dans ses escarpins.

Vous aimez les escarpins mais ils sont aussi vos plus grands ennemis ? Mal aux pieds, sensation de glisser ou encore frottements désagréables sont souvent le lot de ces chaussures élégantes. Il existe pourtant des moyens d'éviter au maximum ces souffrances. Puretrend vous donne 4 conseils pour être (enfin) à l'aise dans vos escarpins.

1 - Faire le bon choix

Ce n'est pas un secret, le bien-être de vos pieds passe par un bon choix d'escarpins. Pour cela, optez pour des chaussures au cuir de qualité, mais également souple pour un confort maximum. Attention également à ce que l'arrière de votre soulier soit flexible pour éviter les ampoules. De même qu'il faut surveiller la cambrure et faire en sorte qu'elle ne soit pas trop abrupte. Soyez vigilantes !

2 - S'entraîner chez soi

Il ne s'agit pas que d'un cliché de film américain. Pour être à l'aise dans ses chaussures et notamment ses escarpins, il faut les "faire" chez soi afin de commencer à détendre le cuir. Un brin de ménage à faire chez vous ou danser dans votre salon en écoutant de la musique pendant votre week-end ? N'hésitez pas a le faire en escarpins. Comme pour beaucoup d'activités, c'est le temps passé à l'exercice qui est capital. L'avantage ? Vous pouvez les quitter quand bon vous semble.

3 - Bien positionner son pied

Pour être stable, mais également pour être à l'aise dans vos escarpins prenez garde à adopter la bonne position. Il faut surveillez que la pression effectuée par le poids du corps soit faite sur la plante de pieds. Un détail important qui est la clé d'une parfaite démarche.

4 - Le talc, ce sauveur

L'allié qui va vous être indispensable c'est le talc. Mettez-en une pincée dans vos chaussures et vous éviterez de glisser à l'intérieur mais également de transpirer, donc, de créer un frottement. Une astuce simple et efficace qui aura pour bienfait d'hydrater vos pieds par la même occasion.

À ne pas rater