Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Escarpins : 4 conseils pour bien les choisir

Comment bien choisir ses escarpins ?
Comment bien choisir ses escarpins ?

Les escarpins sont l'assurance d'une silhouette allongée et des jambes galbées. Pourtant, avant d'investir, il faut observer quelques règles simples pour bien les choisir. Puretrend vous donne quatre conseils en la matière. 

Une hauteur de talons confortable

Les plus aventurières opteront pour des talons de 8 à 10 cm. Et si les escarpins Louboutin et leurs 12 cm de talons laissent rêveuses certaines d'entre nous, cette option n'est pas envisageable tous les jours ou même pour une journée entière. La hauteur de talons la plus recommandée est de 5 centimètres pour être confortable. Au-delà, c'est l'avant du pied - trop sollicité - mais aussi les genoux, le dos et votre posture qui en pâtiront.

Mais que cela ne vous empêche pas d'opter pour des talons de 10 centimètres lors de folles soirées. Pour protéger vos pieds, utilisez alors du talc pour éviter les échauffements et des semelles pour s'assurer un minimum de confort.

Quelle forme de talons ?

Les talons aiguilles sont érigés en symbole d'élégance et accessoires de femme fatale...mais ne sont pas toujours très pratiques. Pavés, pelouse et autres bouches d'égout peuvent vite devenir un enfer. Heureusement, il existe des alternatives plus confortables et tout aussi chic. Les talons carrés, par exemple, s'avèrent faciles à porter mais également plus stables et idéals pour les débutantes. Les talons compensés restent la meilleure option pour un maximum de confort. La cambrure est moins abrupte et le pied tenu. Si les bottes à talons compensés ont tendance à alourdir la silhouette, des bottines ou chaussures ouvertes flatteront l'allure.

Attention à la cambrure

Les podologues recommandent les chaussures à cambrions, une pièce métallique qui sert de renfort au niveau du talon. Cachée dans la chaussure, elle permet de maintenir la cambrure initiale de l'escarpin qui ne se déformera pas sous le poids. Un détail important qui est de moins en moins surveillé surtout par les enseignes "bas de gamme".

Un bon cuir pour un maximum de confort

De même la qualité du cuir est très importante. En effet, meilleure la qualité sera, plus la chaussure s'adaptera à votre pied. Un détail non négligeable pour être à l'aise avec des talons hauts.

À ne pas rater