Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Erykah Badu, égérie Givenchy et icône rêvée de Riccardo Tisci

Pour sa campagne du Printemps-Été 2014 qu'il conçoit comme "des portraits de famille" Riccardo Tisci pour Givenchy a choisi la chanteuse de R'n'B Erykah Badu comme nouvelle égérie.

Erykah Badu est la nouvelle égérie Givenchy pour le Printemps-Été 2014. "Je voulais donner suite à mon idée de portrait de famille. Cette saison j'ai décidé d'inviter l'icône dont j'ai toujours rêvé, la très respectée Erykah Badu" explique Riccardo Tisci. Il faut dire que le Directeur Artistique de la maison Givenchy ne tarit pas d'éloge lorsqu'il s'agit de parler d'Erykah Badu et déclare au site Style.com : "C'est une des femmes les plus élégantes que j'aie jamais rencontrées. Elle a un sens inné des proportions, des couleurs" avant d'ajouter "Cela fait trois saisons que j'utilise des gens qui ont vraiment quelque chose à exprimer – de grands artistes, de très belles ou de très élégantes femmes, des mannequins dans lesquels je crois. Ces campagnes, ce sont des portraits de famille."

Pour les visuels de cette campagne aux influences ethniques, Riccardo Tisci s'est entouré du célèbre duo de photographe Mert Alas et Marcus Piggott. Mais le directeur Artistique de la maison de couture nous réserve bien d'autres surprises puisqu'il nous "embarque pour un voyage du Japon à l'Afrique en passant par les États-Unis via le raffinement et l'élégance japonais, la fluidité des drapés africains et le style urbain américain" dixit le communiqué.

A noter aussi qu'Erykah Badu n'est pas la seule guest de cette campagne estivale puisque le créateur explique avoir "aussi convié la jeune et jolie Asia Chow, talent de demain, mes nouvelles découvertes : les déesses Maria Borges et Riley et le mannequin Dominik Bauer. Je suis très heureux : nous avons accompli notre travail et passé un bon moment, en famille."

Toujours sur le site Style.com, le styliste s'étonne : "pourquoi y a t-il si peu de filles noires ou latines sur les podiums ? Alors que le président est noir ! C'est un peu triste. Les gens peuvent-être si ouverts d'esprit et avant gardistes mais en fait non : on fait encore trop la différence entre les couleurs de peaux". Un étonnement qui fait écho avec la cause que défendent les tops Naomi Campbell et Iman avec leur Diversity Coalition, qui dénonce le racisme dont sont victimes les femmes noires lors des défilés de couture, et qui a même épinglé Victoria Beckham...

J.D

À ne pas rater