Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : quelle est la bonne fréquence pour la faire ?

A quelle fréquence faut-il s'épiler ?
A quelle fréquence faut-il s'épiler ?

L'épilation n'est guère une partie de plaisir mais il faut s'y adonner avec régularité pour une peau nette. Ce qui détermine ce laps de temps est en réalité l'outil ou le moyen utilisé pour la réaliser. Plutôt rasoir, cire ou épilateur ? Puretrend fait le point.  

1 - Si vous utilisez la crème dépilatoire

Si simple d'utilisation et pratique la crème dépilatoire fait de nombreuses adeptes. Mais si elle permet d'éliminer le poil à la base, elle n'arrache pas la racine. Le résultat ? Une repousse rapide, mais moins que lorsque vous usez du rasoir. C'est pourquoi il vous faudra procéder à l'exercice tous les 4 à 5 jours.

2 - Si vous utilisez le rasoir

L'épilation au rasoir est certainement celle qui se fait le plus, pour son côté pratique et rapide. Ce n'est pourtant pas la plus efficace. Il vous faudra procéder au rasage tous les 2 à 3 jours, parfois même une fois par jour pour certaines. Pour protéger votre peau au mieux n'oubliez pas d'utiliser une crème à raser et de bien hydrater les zones épilées après coup.

3 - Si vous êtes une adepte de la cire

L'épilation à la cire reste l'un des recours les plus efficaces car elle permet d'éliminer le poil et sa racine. Un résultat efficace qui permet une repousse moins rapide. Une épilation toutes les 2 à 3 semaines sera largement suffisante pour des gambettes nettes et lisses.

4 - Si vous préférez l'épilateur électrique

Tout comme la cire, l'épilateur électrique est très efficace et permettra d'espacer ces séances qui ne sont pas forcément une partie de plaisir. Il faut compter jusqu'à 3 semaines entre chaque épilation.

5 - Si vous optez pour le laser

Cette option a tenté ou fait succomber plus d'une d'entre nous. L'épilation au laser est assez radicale puisqu'elle promet l'éradication des poils après 5 à 8 séances en institut. En réalité, cela dépend du niveau de pilosité. Une fois ce quota réalisé, il est bon de ne refaire qu'une séance une fois par an.

À ne pas rater