Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation du visage : 4 astuces pour éviter les rougeurs

4 astuces pour éviter les rougeurs sur le visage suite à l'épilation.
4 astuces pour éviter les rougeurs sur le visage suite à l'épilation.

L'épilation de certaines zones du visage peuvent être douloureuses mais aussi laisser des rougeurs. Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter au mieux ces marques disgracieuses. Puretrend vous donne 4 conseils pour y parvenir. 

1 - Préparer votre peau avec un glaçon

Que ce soit pour préparer l'épilation de la lèvre supérieure ou des sourcils cette astuce sera judicieuse. Il s'agit d'anesthésier la peau à l'aide d'un glaçon avant de passer à l'action. Un moyen de ralentir l'afflux sanguin et ainsi minimiser les chances de voir apparaître des rougeurs.

2 - Le gommage à proscrire

Plus sensible que la peau des jambes, le réflexe du gommage avant et après l'épilation est à proscrire. Un geste beauté qui pourrait fragiliser votre épiderme et qui n'est pas utile puisqu'il n'y a presque aucun risque de se retrouver avec des poils sous la peau en ce qui concerne le visage.

3 - Ne pas insister avec la cire

La peau du visage est donc particulièrement fragile, c'est pourquoi il est important de ne pas passer plusieurs fois sur la même zone avec la cire. Si c'est, bien sûr, le moyen que vous choisissez d'utiliser. Non seulement cela risque de laisser des marques rouges pour quelque temps mais cela asséchera grandement votre épiderme. Deux bonnes raisons de se préserver.

4 - Utilisez du talc et hydratez

Si vous optez pour la cire, n'hésitez pas à passer par l'étape talc juste avant. Un réflexe qui permettra de l'enlever avec douceur et plus de facilité de sorte que cela n'agresse pas la peau, donc d'éviter les rougeurs disgracieuses. Autre geste indispensable : l'hydratation. Après l'épilation votre épiderme a besoin d'être nourri, n'oubliez donc pas d'appliquer votre crème hydratante la plus neutre possible.

À ne pas rater