Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation du maillot : opération bikini !

Epilation du maillot : opération bikini.
Epilation du maillot : opération bikini.

Pour afficher une silhouette impeccable sur la plage, misez sur l'épilation du maillot. De la méthode à utiliser à la "coupe" choisie, découvrez tous nos conseils sur l'épilation du maillot.

Cire, crème dépilatoire, laser : quelle méthode choisir pour l'épilation du maillot ?

Pour savoir quelle épilation est faite pour vous, cernez vos besoins :

- Vous voulez une un maillot nickel pendant toutes les vacances : Optez pour la cire. Certes douloureuse, cette méthode vous assure jusqu'à trois semaines de tranquillité. Qui plus est, au fil des épilations, les poils se font plus doux et faciles à retirer. Méfiez-vous toutefois de la cire chaude, le risque de brûlure est réel. En revanche, la cire froide est déconseillée pour le maillot car peu efficace.

- Envie d'un maillot net pour une soirée : Misez sur une crème dépilatoire. Sans douleur, elle permet d'obtenir un bon résultat et dure entre 4 et 7 jours. Attention toutefois à ne pas la faire entrer en contact avec les muqueuses, cela pourrait causer des allergies.

- Marre des épilations, vous voulez une solution durable : Investissez dans l'épilation au laser. Plus coûteuse et adoptée par des stars comme Kim Kardashian, elle vous offre un résultat longue durée et quasi-définitif.

- La douleur ne vous fait pas peur : Osez l'épilateur électrique. L'avantage : son résultat dure 2 à 3 semaines. Avant d'utiliser votre épilateur, veillez à désinfecter la tête. On déconseille tout de même la méthode aux douillettes.

Evitez l'épilation du maillot au rasoir. Irritant, il favorise l'apparition de poils incarnés et de petits boutons.

Epilation du maillot : quelle "coupe" choisir ?

Maillot classique, brésilien, ticket de métro ou épilation intégrale, vous hésitez ? Tout dépend du résultat souhaité.
Pour un maillot naturel, optez pour la version simple. Elle permet de retirer les poils qui dépassent de vos dessous et offre un résultat net et naturel.
Si vous désirez un maillot échancré, choisissez le brésilien. Son format est plus mini et imite la forme du string.
La fameux ticket de métro dessine lui un rectangle, plus ou moins grand.
L'épilation intégrale offre elle un résultat nettement plus radical. L'avantage : vous retrouvez une peau douce et nette. Attention toutefois, sans poil, votre partie intime devient plus fragile car elle se voit dépourvue de sa barrière protectrice.

Épilation du maillot : comment ça se passe ?

Dans le cas d'une épilation du maillot à la cire, l'esthéticienne commence par nettoyer la zone à l'aide d'un produit désinfectant non irritant (au préalable, il est conseillé de faire une toilette, question de respect). Ensuite, elle applique la cire sur les zones à épiler et les retire d'un geste sec, en veillant à ne pas effectuer plus de 2 passages sur chaque zone. Plus, vous seriez irritée.

Si vous l'avez choisie, elle peut épiler les lèvres et l'arrière pour un résultat nickel. Quand l'épilation est finie, les résidus de cire sont retirés à l'aide d'une serviette nettoyante.
Dans les heures qui suivent, n'exposez pas la zone au soleil et n'appliquez pas de produits contenant de l'alcool, irritant.

Catherine Brezeky

À ne pas rater