Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation du maillot : la victoire du poil sur les Anglaises

L'épilation du maillot nette, précise et très échancrée devient ringarde. C'est la victoire du poil !
L'épilation du maillot nette, précise et très échancrée devient ringarde. C'est la victoire du poil !

Le poil, ennemi numéro un de la beauté des femmes ? Il ne semblerait plus que ce soit le cas. La tendance serait à un retour au naturel, c'est du moins ce qui est en train de se passer en Angleterre où les femmes sont de plus en plus nombreuses à adopter le maillot 100% naturel.

Il y a quelques temps, Gwyneth Paltrow nous parlait avec humour de "son buisson 70's ". La Blonde serait revenue à une épilation du maillot plus naturelle... Voilà qui s'inscrit tout à fait dans la tendance actuelle.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les poils reviennent à la mode. C'est ce que révèle une étude menée à la demande d'un site web marchand de produits pharmaceutiques. Près de 2000 femmes britanniques, âgées de 18 à 30 ans, ont été interrogées au sujet de leurs habitudes en matière d'épilation du maillot. Les résultats sont surprenants puisqu'ils prouvent qu'en fin de compte, l'épilation est loin d'être une obsession chez une bonne partie des Anglaises.

Depuis quelques années, la tendance est à l'épilation la plus nette et précise possible. Une vraie guerre du poil et menée. Tant et si bien que de nombreuses personnes, femmes et hommes confondus, s'élèvent contre la psychose qui sévit autour du poil. Pourquoi tant de haine ? Les poils sont utiles à notre santé et à notre bien-être. Après tout s'ils se trouvent là où ils sont, c'est pour une bonne raison (sourcils y compris) ! Les Anglaises en ont manifestement pris conscience et sont désormais 51% à ne pas du tout toucher à leurs poils pubiens.

Les raisons avancée par les adeptes du look 100% naturel sont variées. Arrive en tête la lassitude. Elles sont 45% à affirmer qu'elles s'épilaient par le passé mais qu'elles ont renoncé avec le temps. 14% des femmes sondées qui ne s'épilent pas ont quant à elles donné une explication économique. Elles trouvent les différents moyens d'épilation trop peu accessibles financièrement parlant.

La tendance du retour au naturel commence par le maillot, partie du corps intime que l'on ne dévoile pas à n'importe qui. Mais le poil reviendra-t-il à la mode sur des zones plus visibles du corps comme les jambes ou les aisselles ? Nous verrons bien !

AW

À ne pas rater