Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Épilation de la lèvre supérieure : les 6 méthodes

Communément appelés "moustache", les petits poils entre la lèvre supérieure et le nez sont très disgracieux. Le plus beau des selfies, sur lequel vous portez le plus beau des rouges à lèvres peut être gâché par ce duvet un peu trop voyant. Voici une sélection des méthodes les plus efficaces pour vous en débarrasser.

Le duvet est particlulièrement voyant chez les brunes.
Le duvet est particlulièrement voyant chez les brunes.

Peu importe la méthode que vous choisissez, sachez qu'il est nécessaire de nettoyer la peau au préalable. Nous avons classé les méthodes suivant un ordre particulier : de la moins bonne/efficace à la meilleure (toujours selon nous).

La pince à épiler

Elle est d'une grande aide lorsqu'il s'agit de faire quelques retouches entre deux épilations. Vous pouvez également l'utiliser comme unique moyen d'épilation dans le cas où vous avez peu de poils. Cependant, nous vous la conseillons juste en cas de correction car cette technique rend le poil légèrement dru.

La technique du fil

Originaire d'Inde, cette pratique s'est peu à peu répandue dans nos instituts. Applicable à toutes les parties du corps, elle est particulièrement appréciée pour sa précision. Assez douloureuse lorsqu'elle est appliquée au niveau du visage (sourcils et moustache), on vous la déconseille si vous êtes plutôt douillette. Comptez entre cinq et sept euros pour une épilation de la lèvre supérieure.

La crème dépilatoire

Longtemps réservée au corps, la crème dépilatoire s'est adaptée aux zones du visage. Des produits spéciaux sont désormais sur le marché. Son application est facile, de plus c'est la méthode la moins douloureuse. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est celui de ne pas déraciner les poils. Rendons-nous à l'évidence, c'est bien entendu, impossible de les retirer à la racine sans éprouver de douleur.

Les bandes de cires froides

En plus de les arracher au niveau du bulbe et d'être peu onéreuses, les bandes de cires froides peuvent être réalisées à la maison. C'est donc le moyen parfait pour se retirer ses poils soi-même sans passer par un institut. Notez qu'il faut bien hydrater la peau après chaque réalisation.

La cire chaude

Grande prêtresse en matière d'épilation, la cire chaude se pratique en institut pour plus de sécurité. Les résultats sont les mêmes qu'avec la cire chaude, cependant, comptez un peu plus cher puisqu'une séance en institut se monnaye aux alentours de dix euros.

Le meilleur pour la fin : le laser ou lumière pulsée

Ce sont les méthodes les plus onéreuses et les plus radicales... Généralement pratiquées chez un professionnel, leur utilisation s'est "un poil" démocratisée. En effet, il est maintenant possible de se procurer un appareil à lumière pulsée afin de pratiquer ses séances à la maison. En revanche, le laser reste praticable que chez un dermatologue.

A noter : il est également possible de décolorer les poils à l'aide d'une crème décolorante. Cette méthode vous évitera de passer par la case épilation.

À ne pas rater