Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : comment ralentir la repousse entre deux séances ?

.

Être tranquille deux semaines entre deux épilations, ce serait le must. Voilà quelques techniques qui peuvent vous y aider.

Miser sur la bonne technique d'épilation

La première chose qui influence la vitesse de la repousse des poils est la technique d'épilation utilisée. Lorsqu'on se rase, le poil repousse en deux-trois jours. Au contraire, la cire arrache le poil et permet donc de laisser les jambes nettes plus longtemps. La meilleure cire pour être tranquille : l'orientale qui permet d'être au top un maximum de temps grâce à sa douceur.

Opter pour les bons produits anti-repousse

Pour prolonger les résultats d'une épilation effectuée à la maison ou en institut, on mise sur les bons produits anti-repousse. Mary Cohr a par exemple imaginé une gamme qui propose d'utiliser un sérum à J+1 puis une crème jusqu'à la prochaine épilation. Avec ses composants, cette crème attaque le poil qui grandit après quelques jours pour mieux ralentir sa croissance mais elle permet aussi d'éclaircir les repousses.

Depil Stop, Mary Cohr, 25€.
Depil Stop, Mary Cohr, 25€.

Essayer les méthodes naturelles

Pour celles qui croient davantage aux méthodes naturelles, il existe aussi des solutions à tester entre deux séances chez l'esthéticienne. Parmi ses nombreux bienfaits, le citron est l'ingrédient à adopter en guise de produit anti-repousse. Coupé en deux et directement appliqué sur la peau, il l'embellit et ralentit la pousse des poils. Il permet aussi de blondir les repousses. Autre produit naturel : l'huile d'essence de sauge ultra efficace entre deux séances !

.
À ne pas rater