Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : comment prendre soin de sa peau ?

Epilation : comment prendre soin de sa peau ?
Epilation : comment prendre soin de sa peau ?

Pour savoir comment bien préparer votre peau avant une épilation ou connaître les conseils pour apaiser le feu du rasage, découvrez tous les soins spécial épilation.

Les soins à faire avant l'épilation

Pour une peau bien préparée, ne faites pas l'impasse sur les soins en amont de l'épilation. Sachez tout d'abord qu'un gommage, réalisé la veille d'une épilation à la cire comme au rasoir, permet de désobstruer les pores et d'ôter les impuretés. Cela facilite la "prise" du poil et dope l'efficacité de l'épilation. En revanche, il est tout à fait déconseillé de vous tartiner de crème hydratante juste avant, car ce corps gras rend le poil glissant et empêche la cire de bien adhérer.

Nettoyez la zone à épiler à l'aide d'un produit non irritant, afin d'afficher une base saine.
Si vous employez un rasoir, utilisez-le sous la douche ou dans le bain. L'action de la chaleur va permettre d'ouvrir les pores et ainsi faciliter le rasage. Enfin, pour éviter d'irriter la peau, mouillez-la et appliquez un peu de mousse spécial rasage, voire du savon.

Epilation : comment prendre soin de sa peau après ?

Après avoir rincé votre peau (ce qui permet d'en retirer les traces de cire ou d'éliminer les poils rasés), appliquez un soin spécial épilation qui apaise la peau et l'hydrate. Certains soins se proposent même de ralentir la repousse des poils. Dans tous les cas, pensez à bien hydrater votre peau, sans quoi elle risque de tirer et de s'assécher.

Surtout, évitez d'y déposer un produit contenant de l'alcool (déodorant, parfum), car cela aurait pour conséquence de l'irriter. Si vous vous êtes épilée à la cire, il est normal que des petits points rouges apparaissent. Ces derniers disparaissent en 24 à 48h. Pendant ce temps-là, il est déconseillé de vous exposer au soleil.
Enfin, pour une peau saine et sans poils incarnés, adoptez le gommage au quotidien. Régulièrement, passez le gant de crin sur vos jambes pour désincruster les pores et éviter que vos poils ne poussent sous-cutanée. Le mal est déjà fait ? Retirez le poil incriminé à l'aide d'une pince à épiler et désinfectez la zone.

Retrouvez tous nos conseils spécial soins pour le corps dans nos dossiers beauté.

C.B.

À ne pas rater