Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Épilation : comment faire soi-même sa cire au sucre ?

L'épilation au miel/sucre est très efficace.
L'épilation au miel/sucre est très efficace.

La cire orientale composée en partie de sucre est beaucoup moins douloureuse que la cire traditionnelle. Cette méthode d'épilation ancestrale permet d'affaiblir le bulbe du poil, rendant la repousse beaucoup plus lente. La recette est simple et 100% naturelle, alors pourquoi ne pas essayer ? Voici la marche à suivre pour obtenir une cire au sucre efficace.

Cette méthode d'épilation peut être effectuée en institut ou à la maison, la recette est assez simple, mais nécessite une pointe d'agilité.

Comment préparer la cire ?

Munissez-vous de quatre ingrédients : sucre, jus de citron, eau et miel. Le sucre est un ingrédient 100% naturel, il permet à cette cire d'être utilisée sans risque sur les différentes zones du corps. Le citron purifie la zone épilée, il brûle également le bulbe et permet donc d'avoir des repousses beaucoup plus lentes. Le miel a lui une fonction adoucissante. Après l'épilation, la peau est douce et gommée de ses impuretés.

Commencez par mettre l'équivalent de 50 grammes de sucre (deux verres) dans une casserole auxquels vous ajoutez un demi-verre d'eau.

Allumez votre feu et mettez-le au maximum. Commencez à mélanger, allez de plus en plus vite jusqu'à ébullition de l'eau.

Touillez rapidement, c'est très important, autrement le sucre risque de brûler.

Ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron. Une fois le sucre légèrement doré, retirez la casserole du feu. Pour finir, mettez une cuillère à soupe de miel que vous diluerez en mélangeant une dernière fois le tout.

Étalez le mélange sur une surface plate afin de le faire refroidir rapidement. Nous vous conseillons de mettre du papier sulfurisé sur un plateau avant d'y déposer le mélange. Une fois tiède, la cire est prête à être manipulée.

Epilation : comment procéder ?


Détachez doucement la cire du papier. Soyez prudente, la cire est un élément qui conserve beaucoup la chaleur. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous assurer que la cire n'est plus brûlante avant de la manipuler.

Formez une boule plus au moins grosse et travaillez-la à l'aide de vos doigts. Dans le cas où la cire colle à votre main, vous pouvez utiliser un peu d'eau froide pour la rendre plus manipulable.

Nettoyez et asséchez votre peau à l'aide de talc avant d'y appliquer la cire.

Allez-y ! Une fois la pâte bien travaillée et bien élastique, vous pouvez l'appliquer en petites bandes dans le sens du poil. Puis, retirez d'un coup sec et bien net dans le sens inverse.

Résultats : une peau nette, les poils ainsi que les poils incarnés disparaissent. Plus vous appliquerez cette méthode et plus la repousse sera lente, elle peut prendre jusqu'à deux mois !

Sabrine Mimouni

À ne pas rater