Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : ces 3 questions essentielles qu'on se pose toutes

.

L'épilation est une question de choix et dépend de chaque femme. Mais elle est aussi synonyme de questions, surtout lorsqu'il s'agit de l'épilation intime. Puretrend revient sur trois questions qu'on se pose toutes et que l'on ose pas formuler tout haut. 

1) Est-il possible de s'épiler au-dessus des lèvres avec un rasoir ?

L'épilation au-dessus des lèvres est délicate. Même si l'option est tentante, surtout lorsqu'on veut gagner du temps elle est pourtant formellement interdite. Utiliser le rasoir ne fera que rendre la pilosité plus drue mais aussi plus imposante. On lui préfère la pince à épiler, la cire ou éventuellement le laser.

2) L'épilation du maillot entraîne-t-elle des risques ?

A vrai dire, oui. Si nous possédons des poils à cet endroit du corps, c'est pour une bonne raison. Ils sont censés protéger partiellement les lèvres, formant une sorte de barrière qui empêche les bactéries d'envahir cette zone sensible. C'est pourquoi il convient de prendre quelques précautions avant de s'adonner à l'épilation du maillot.

Avoir recours à l'épilation est un choix personnel. Si vous y avez recours pour cette partie du corps, veillez à la préparer en désinfectant bien cette zone avec des produits adaptés. Évitez également le plus possible d'avoir recours au rasage, qui va fragiliser votre peau et qui favorise plus facilement la prolifération de bactéries qu'une épilation à la cire plus nette et hygiénique.

3) Quelle technique adopter pour s'épiler les seins ?

S'il est un tabou ultime en ce qui concerne l'épilation, c'est celle qui est pratiquée sur les aréoles des seins. Pourtant, de nombreuses femmes se retrouvent confrontées à ce problème pileux plus ou moins exacerbé. Pas de panique, donc. Zone très sensible il ne faut surtout pas utiliser le rasoir ou la crème dépilatoire, bien trop agressifs. Cette épilation se fait à la pince à épiler. Pour ralentir la repousse sur cette zone, il existe des crèmes avec des actifs bloquant la testostérone produite localement. Le recours au laser peut aussi être envisagé, mais les résultats varient selon les femmes.

À ne pas rater