Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation au laser : pourquoi on l'adopte !

Le laser est pratiqué chez un spécialiste.
Le laser est pratiqué chez un spécialiste.

Nombreuses sont les heures que nous passons à nous épiler : 1728 heures en moyenne, soit 72 jours sur une vie, rien que ça ! Nous avons beau avoir essayé tous les types de cire, rien n'y fait, les poils sont toujours là. Il est donc temps de passer à la méthode radicale : le laser ! Cette méthode permet de se débarrasser définitivement des vilains poils. Focus.

Bien qu'onéreuse, cette méthode d'épilation est rapidement rentabilisée au fil des années. En effet, vous n'aurez plus besoin d'acheter cires, rasoirs, crèmes et autres accessoires pour vous épiler.

Comment ça marche ?

Pour faire simple, le laser dégage une forte chaleur sur le poil, cette chaleur remonte jusqu'au bulbe pour le tuer. Le bulbe est à l'origine même du poil, une fois détruit, le poil ne poussera plus. Pour en être entièrement débarrassée, il faut compter généralement entre 6 et 9 séances étalées sur 7 à 18 mois en moyenne.

Epilation laser : pour quel type de peau ?

L'épilation au laser est faite pour vous si vous avez la peau blanche et les poils bruns. En revanche, elle est déconseillée aux poils très blonds et aux peaux foncées. Une carnation foncée risque d'avoir des tâches brunes. En effet, le laser ne fait pas la différence entre des poils foncés et un épiderme foncé. Ciblant la mélanine contenue dans les deux, il risque de brûler toute la zone située autour du poil. Pour ce qui est des poils trop clairs, le laser ne réussira pas à les identifier.

Sur quelles parties du corps l'utiliser ?

Visage, aisselles, jambes, maillot... Toutes les parties du corps peuvent être épilées au laser ! Certaines zones nécessitent plus de séances, comme le visage ou les cuisses par exemple.

Des résultats bluffants

Une peau de bébé : L'épilation au laser vient à bout des poils, mais aussi des poils incarnés ! Adieu boutons, rougeurs, irritations et autres désagréments causés par l'épilation et le rasage. On retrouve donc la peau de bébé dont on rêvait tant !

Résultats rapides : Les résultats seront apparents dès la première séance, les poils seront visiblement moins épais. De plus, la repousse sera plus lente.

Pour longtemps : Contrairement aux idées reçues, l'épilation n'est pas définitive, elle est de très longue durée. C'est à dire que vous n'aurez plus de poils durant les 15 ou 20 prochaines années.

À ne pas rater