Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : 4 gestes pour apaiser la peau après une brûlure à la cire chaude

4 gestes à adopter en cas de brûlure à la cire chaude.
4 gestes à adopter en cas de brûlure à la cire chaude.

S'épiler à la cire chaude, d'accord. Mais les petits accidents tels que les brûlures sont vite arrivés. Puretrend vous donne 4 conseils pour prendre soin de votre peau en cas d'irritation de l'épiderme. 

1 - L'eau froide

C'est le premier réflexe à avoir lorsqu'un accident de cire chaude survient. On place sa jambe sous le jet d'eau froide pendant au minimum 15 minutes pour apaiser la zone sensibilisée. Si la sensation de brûlure apparaît déjà lorsque la bande est encore posée sur la peau, l'eau froide aidera à ramollir la cire afin de la retirer plus facilement.

2 - Hydrater

Sans surprise, il faut hydrater la zone irritée. Pour cela optez pour une crème hydratante neutre et appliquez-la comme un cataplasme. La Biafine notamment ou la crème hydratante Nivea sont chaudement recommandées dans ce cas de figure.

3 - L'aloe vera

Allié beauté indéniable, l'aloe vera peut également apaiser une brûlure causée par la cire. Encore faut-il en avoir sous la main. Si c'est le cas, appliquez le gel que vous pouvez extraire de la plante sur la plaie pour calmer l'irritation et cicatriser la zone.

4 - Eviter le soleil à tout prix

Tout comme il est déconseillé de s'exposer au soleil après une épilation bien faite, cela l'est d'autant plus en cas de brûlure(s) ou d'irritation(s). Il faut laisser la zone sensibilisée se reposer et éviter les rayons de soleil sous peine de voir des tâches disgracieuses apparaître sur la peau. Vous voilà prévenues !

À ne pas rater