Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epilation : 3 gestes indispensables pour prendre soin de sa peau après

3 gestes beauté pour des jambes douces après l'épilation.
3 gestes beauté pour des jambes douces après l'épilation.

L'épilation peut entraîner rougeurs et irritations. Il existe pourtant une routine pour prendre soin de sa peau après cette entreprise afin d'éviter tout désagrément mais aussi avoir une peau douce. Puretrend vous dévoile les 3 gestes indispensables à adopter après l'épilation. 

1 - Chouchouter sa peau

Après l'épilation, il arrive que la peau chauffe, c'est pourquoi il est important d'en prendre soin. Le premier réflexe - surtout pour les peaux sensibles - est d'appliquer un désinfectant (sans alcool) sur les jambes à l'aide d'un coton. Un bon moyen d'éviter les irritations et autres boutons. Vaporiser de l'eau thermale sur vos gambettes épilées aura aussi un effet apaisant et vous évitera les picotements désagréables. Autre alternative, vous pouvez appliquer du talc sur les zones épilées pour adoucir votre peau.

2 - Hydrater

L'hydratation est au coeur de toute bonne routine. Après l'épilation à la cire, comme au rasoir, votre peau a besoin d'être nourrie. C'est donc sans hésitation qu'on applique une crème hydratante, si possible sans parfum et sans alcool, au risque d'agresser votre épiderme. Les soins hydratants pour peau sensible sont fortement recommandés, de même que les produits à base d'huile d'argan, d'amande douce ou de karité pour une hydratation optimale et sans picotements.

3 - Eviter le soleil

Si la question ne se pose pas en hiver, l'été venu il est important de ne pas exposer ses jambes au soleil immédiatement. Il faut attendre le lendemain, car exhiber ainsi la peau légèrement fragilisée peut entraîner l'apparition de rougeurs, d'allergies et de tâches pigmentaires.

À ne pas rater