
Diablement efficace, l'épilateur permet d'obtenir des jambes parfaitement épilées chez soi. Même s'il ressemble pour beaucoup à un instrument de torture, les marques ont fait des progrès côté anti-douleur.
Diablement efficace, l'épilateur permet d'obtenir des jambes parfaitement épilées chez soi. Même s'il ressemble pour beaucoup à un instrument de torture, les marques ont fait des progrès côté anti-douleur.
L'épilateur, mode d'emploi
Comme son nom l'indique, l'épilateur est un appareil qui permet d'arracher les poils, même récalcitrants. Fonctionnant sur le même principe que la pince à épiler, il est équipé d'une tête munie de pinces rotatives qui agrippent le poil et le retirent avec son bulbe. C'est la raison pour laquelle une séance à l'épilateur vous offre 2 à 3 semaines de tranquillité. L'inconvénient, bien sûr, c'est que ça n'est pas sans douleur. Heureusement, les marques ont peu à peu développé des systèmes permettant d'améliorer le confort lors de l'épilation.
Pour quelles zones utiliser l'épilateur ?
A priori, l'épilateur électrique peut s'employer partout : maillot, aisselles et jambes. Mais d'expérience, on évitera néanmoins les aisselles, à moins d'être vraiment une dure à cuire.
Epilateur électrique : comment bien l'utiliser ?
Pour une bonne épilation, on recommande de réaliser un gommage la veille, afin de désobstruer les pores et de faciliter la "prise" du poil. On positionne l'épilateur à 90° de la zone à épiler et on l'utilise de bas en haut, dans le sens contraire de la pousse du poil, sans trop appuyer pour ne pas irriter la peau. Parfois, un passage ne suffit pas pour une épilation nette, donc n'hésitez pas à y revenir.
Si vous voulez diminuer la douleur lors de l'épilation, utilisez un glaçon pour anesthésier légèrement la zone à épiler. A noter que certaines marques proposent des épilateurs munis d'un applicateur qui se place au congélateur. Pratique !
Ensuite, prenez soin d'hydrater votre peau pour ne pas avoir la peau qui tire. Et prenez l'habitude de réaliser régulièrement des gommages pour éviter les poils incarnés.
A quelle fréquence utiliser l'épilateur ?
Une séance à l'épilateur électrique vous offre 2 à 3 semaines de tranquillité, en moyenne.