
Le 4 juin 2014, nous apprenions le déménagement de l'animateur et producteur de télévision Arthur. Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que ce départ hors de nos frontières ne fasse réagir. Enora a donné son avis sur la question. Comme à son habitude, elle ne mâche pas ses mots.
à lire aussi
Arthur a beau continuer à parler de ses prochains projets à la télévision française, il n'empêche qu'il ne vit plus dans l'hexagone. L'animateur et producteur qui est devenu une star du petit écran grâce à La Fureur du samedi soir est désormais installé en Belgique. Comme on pouvait s'y attendre, ce départ fait couler beaucoup d'encre et de nombreux membres du PAF réagissent.
C'est notamment le cas de la pétillante et parfois cassante Enora Malagré qui a donné son avis sur la question le lundi 9 juin 2014 à l'antenne de Touche pas à mon poste. La jolie blonde que l'on a dernièrement vu se pavaner à Roland Garros, n'a pas pris de pincette pour parler du départ en Belgique d'Arhur. "Moi ça me choque énormément ce qui est en train de se passer" a commencé la chroniqueuse de Cyril Hanouna avant d'ajouter : "Ce sont les téléspectateurs français qui ont fait de ce monsieur un grand monsieur de télé donc j'ai du mal à concevoir ce qui est en train de se passer".
Gilles Verdez, lui aussi chroniqueur à Touche pas à mon poste est un habitué des interventions un peu houleuses. Il n'a pas hésité un instant à se joindre à Enora Malagré pour faire part de ses griefs à l'encontre de l'animateur et producteur Jacques Essebag de son vrai nom : "Il a quitté ses mandats de dirigeant dans ses 11 sociétés françaises. Oui, il s'est exilé fiscalement pour payer moins d'impôts. Ce n'est pas illégal mais c'est amoral. Vous arrêtez Arthur ! Vous rentrez, vous payez vos impôts !" s'énerve Gilles Verdez.
Les deux chroniqueurs de TPMP ne tardent pas à être soutenu par un de leurs collègues, Christophe Carrière, qui a à son tour pris la parole franchement remonté : "C'est un effort national qu'on demande depuis 2 ans. Le mec a 200 millions d'euros de fortune personnelle, ça ne se fait pas ! Ça ne regarde pas que lui, ça concerne tous les Français".
Manifestement, le départ d'Arhur de l'autre côté de la frontière belge n'a pas fini de faire parler... Et ça peut durer longtemps. L'exil fiscal de Gérard Depardieu en Russie avait provoqué une avalanche de tribunes et contre tribunes de stars du cinéma dans la presse. Et si l'exil d'Arthur prenait cette même tournure d'affaire d'Etat ?