
Acteurs, chanteurs ou encore animateurs, tous les ans, leurs salaires suscitent la curiosité... et l'envie. Le Parisien révèle les salaires de certains animateurs de télé.
Si le concept d'une émission importe beaucoup dans la course à l'audience, le choix de son animateur/présentateur est aussi un facteur décisif. Après le numéro n°1961 de VSD qui révélait notamment que Nikos Aliagas touchait 35 000 euros par mois et Christophe Dechavanne entre 35 000 et 45 000 euros par prime time, ce jeudi 16 juillet 2015, le quotidien Le Parisien (repris par le site LaDepeche.fr) a dévoilé les salaires de ceux qui font la pluie et le beau temps sur les chaînes de télévision.
Enora Malagré gagne deux fois plus que Léa Salamé
On apprend ainsi que les chroniqueurs de la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" gagnent entre 300 et 600 euros par émission. A raison de plusieurs shows par semaine, le salaire mensuel d'Enora Malagré ou de Valérie Benaïm peut monter jusqu'à environ 12 000 euros. Une somme qui avoisinerait celle que perçoivent les chroniqueurs de "C à Vous", programme présenté par Anne-Sophie Lapix sur France 5. Chez Laurent Ruquier, et toujours selon Le Parisien, Léa Salamé et Aymeric Caron recevraient 1 500 euros brut par enregistrement, soit 6 000 euros par mois pour participer à l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Yann Moix, le remplaçant d'Aymeric Caron, sera-t-il logé à la même enseigne ?
Du côté de Canal+, et plus particulièrement du "Grand Journal", les salaires sont bien plus élevés. Notamment en ce qui concerne le journaliste politique Jean-Michel Apathie. Si ce dernier avait annoncé quitter l'émission en juin dernier pour rejoindre l'équipe d'Europe 1, il endossait sur Canal+ 15 000 euros par mois.