Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emmanuelle Devos : une Simone Veil bluffante sur France 2

Ce sera Emmanuelle Devos qui entrera dans la peau de Simone Veil pour le téléfilm de France 2, "La loi". Ce programme rendra hommage à la femme politique pour son rôle dans la légalisation de l'IVG. Une première image de l'actrice changée en Simone Veil vient d'être révélée sur Twitter.

France 2 tient à rendre hommage à Simone Veil lors du prochain anniversaire de la loi pour l'IVG. Ce sont les traits d'Emmanuelle Devos qui se dessinent pour incarner cette figure majeure de la politique et du féminisme. En effet, le 29 novembre 1974, la décision de loi pour l'IVG était adoptée par l'Assemblée Nationale. Une avancée considérable pour le statut de la femme, menée de front par une seule et même personne, Simone Veil. France Télévisions a décidé de fêter les quarante ans d'un véritable moment historique et de rendre hommage à la femme politique qui a rendu cela possible, Simone Veil, huée et humiliée à l'époque des faits.

Le voile se lève sur celle qui incarnera Simone Veil sur le petit écran et c'est Emmanuelle Devos qui a été choisie. Le téléfilm s'appellera "La Loi", d'une durée de 90 minutes, et sera diffusé sur France 2. Et c'est sur Twitter que le visage de l'actrice française changée en Simone Veil a été révélé. Bluffante de ressemblance, Emmanuelle Devos investira plus que jamais le rôle de l'une des femmes qui a marqué l'histoire de notre pays. A ses côtés, les téléspectateurs retrouveront Lorànt Deutsch, Flore Bonaventura ou encore Laure Killing. Ce téléfilm réalisé par Christian Faure reviendra sur les quatre jours intenses de débat qui ont précédé le vote de cette loi qui aura partagé la France. Quant au scénario, c'est un travail en duo qui s'est fait en coulisses entre la scénariste Fanny Burdino et l'écrivaine Mazarine Pingeot.

La dernière fois que le public avait vu Emmanuelle Devos à l'écran, c'était pour "On a failli être amies" aux côtés de Karine Viard. Un film, mais surtout une complicité dont elle avait dit : "Plus jeune, je n'ai jamais été amie avec des actrices. Mais à nos âges, c'est différent, nous ne sommes plus en concurrence. Depuis que j'ai tourné avec Sandrine Kiberlain, nous sommes restées très proches. Avec Karine aussi, nous sommes complices". C'est donc dans un tout nouveau registre qu'on découvrira la comédienne française campant le rôle d'une des personnalités favorites des Français. Pour accompagner cet hommage réalisé comme une fiction, Simone Veil sera également mise à l'honneur dans l'émission de Laurent Delahousse, "Un jour, une histoire". Un bel hommage donc, dont la date de diffusion n'a pas encore été communiquée.
À ne pas rater