Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emmanuelle Chriqui: qui est la bombe de 'Situation amoureuse: C'est compliqué' ?

À la voir si à l'aise dans "Situation amoureuse : C'est compliqué" aux côtés de Manu Payet, on ne croirait pas qu'il s'agit du premier film en français d'Emmanuelle Chriqui. Et pourtant, la jolie brune s'est lancée un véritable défi en acceptant ce rôle, qu'elle a préparé en deux mois de coaching intensif. Portrait d'une actrice dont les Français vont tomber amoureux...

Emmanuelle Chriqui est une actrice canadienne de 36 ans. Née à Montréal, elle a très vite déménagé avec sa famille à Toronto, avant de s'installer à Vancouver pour commencer sa carrière d'actrice. (Elle habite aujourd'hui à Los Angeles) Un déménagement stratégique puisque la ville héberge de nombreux tournages de séries TV. Car si Emmanuelle Chriqui a eu de nombreuses expériences au cinéma, c'est surtout grâce à ses téléfilms et ses rôles dans des séries qu'elle s'est fait connaître.

Une actrice à l'aise sur le petit écran

"Are you afraid of the dark ?", "Jake 2.0", "Newport Beach"... Emmanuelle Chriqui enchaîne les apparitions dans les séries télévisées, jusqu'au jour où elle décroche un rôle récurrent dans la série "Entourage", produite par Mark Wahlberg. Pendant 31 épisodes, elle incarne la très sexy Sloan McQuewick, la petite amie par intermittence d'Eric Murphy (Kevin Connolly). Un rôle qui lui ouvrira quelques portes, puisqu'après la fin de la série, elle joue dans "The Borgias" et dans "Mentalist", comme complice du dangereux Red John.

Dernièrement, l'actrice ultra glamour a eu le plaisir de reprendre son rôle de Sloan dans "Entourage", mais cette fois pour tourner le film ! Les retrouvailles des acteurs d'"Entourage" sont très attendus par les fans !

Un premier film français... avant beaucoup d'autres ?

Mais en attendant, ses fans français ont eu la surprise de la découvrir dans un film... français ! Elle joue aux côtés de Manu Payet et d'Anaïs Demoustier dans "Situation amoureuse : C'est compliqué", en salles le 19 mars 2014. Un rôle pour lequel elle a du beaucoup travailler, puisqu'elle a suivi des cours intensifs de français pendant deux mois ! "Pour le film, j'ai bossé fort. Deux mois avec un coach à Los Angeles, et puis Manu il m'a beaucoup aidé, surtout pour les intonations", a-t-elle expliqué dans "Le Grand Journal".

On ne doute pas que ses fans seront ravis de la découvrir dans la langue de Molière, tandis qu'elle charmera ceux et celles qui ne la connaissaient pas jusqu'ici. Au point de se voir offrir d'autres rôles en français ? On savait que les acteurs français aiment partir aux Etats-Unis pour touner dans quelques films en anglais, on ne pensait pas que l'inverse était vrai !

Aurélie Corbin

À ne pas rater
À découvrir