Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emmanuelle Béart : malaise et émotion face à une vidéo de son passé

Actuellement en pleine promotion du film "Les Yeux Jaunes des Crocodiles", Emmanuelle Béart s'est rendue jeudi 4 avril 2014 sur le plateau de "C à Vous", l'émission présentée par Anne-Sophie Lapix. Malheureusement, alors que la présentatrice s'apprête à dévoiler des images de 1985, Emmanuelle Béart se braque. Très vite, un malaise s'installe sur le plateau.

Jeudi 4 avril, le cinéma était à l'honneur sur le plateau de "C à Vous". En effet, le casting de "La Crème de la Crème" était présent, ainsi qu'Emmanuelle Béart, pour promouvoir son film "Les Yeux Jaunes des Crocodiles"... Mais avant de parler en détail de son rôle, Anne-Sophie Lapix s'est intéressée aux différents engagements humanitaires de l'actrice. En effet, le mois d'avril marque la fin de la trêve hivernale et le début des expulsions des plus démunis... Et cette situation, Emmanuelle Béart l'a déjà vécue, en 1985.

Pour appuyer son propos, Anne-Sophie Lapix annonce qu'elle va diffuser des images de l'expulsion. Très vite, on sent qu'Emmanuelle Béart se braque... "Vous voulez vraiment me couper l'appétit ?" Est-elle gênée ou fâchée ? Face à cette réaction inattendue, une vague de malaise s'installe sur le plateau et la présentatrice essaie tant bien que mal de rassurer l'actrice, affirmant que si elle ne voulait pas voir les images diffusées, alors elles ne le seraient pas. "Allez-y, j'assume", finit par dire Emmanuelle Béart.

On découvre alors l'actrice en 1985, à l'âge de 22 ans, s'insurger devant les caméras de l'expulsion de sa mère et de ses frères (dont un bébé de moins de 2 ans). Une séquence forte en émotions, qui émeut encore visiblement Emmanuelle Béart, tant d'années après.

"C'est pas facile pour moi de regarder ces images. Et en même temps, c'est la vie ! (...) Je n'ai jamais pu regarder ces images. Une fois on me les a passées, et j'ai quitté un plateau", explique-t-elle à la fin de la séquence vidéo. Heureusement pour Anne-Sophie Lapix, Emmanuelle Béart a préféré rester assise pour parler de son engagement humanitaire, lui évitant un scandale comme le clash Baffie-Michalak.

Car depuis cette histoire, l'actrice s'est investie, fondant l'association "Réflexe solidarité", et en devenant ambassadrice française pour l'Unicef de 1996 à 2006. L'actrice a mis sa notoriété au service de ceux qui en ont besoin.

À ne pas rater