Au micro de RTL, pour l'émission "Laissez-vous tenter", Emmanuelle Béart n'a pas mâché ses mots. Revenant sur les critiques sur son physique ou encore la perte de son père, l'actrice s'est confiée avec franchise.
Emmanuelle Béart s'est confiée au micro de RTL à l'occasion de sa venue au 30e Festival du film romantique de Cabourg. L'actrice est ainsi revenue sur les critiques sur son physique qui jaillissent à chacune de ses apparitions, mais aussi sur la perte de son père, Guy Béart, dont elle n'a pas encore fait le deuil. Retour sur ses confidences émouvantes.
"C'est tellement con, c'est tellement faux"
Après son apparition au tournoi Roland Garros édition 2016, Emmanuelle Béart avait eu droit à la malveillance de quelques internautes bien planqués derrière leurs ordinateurs. La cause ? Son physique et son recours à la chirurgie esthétique. Le but de ces attaques ? Un mystère non éclairci à ce jour.
L'actrice de 52 ans qui fait face depuis des années à ce type de critiques avait répondu à cette nouvelle polémique via Twitter. Lorsqu'on lui demande, sur RTL, de revenir sur cet épisode elle déclare avec force : "Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Je ne vais pas montrer si j'ai des cicatrices ou pas ! Je montre ma gueule tout le temps. Qu'ils la regardent et puis s'ils pensent vraiment que je suis liftée, botoxée c'est leur problème, c'est tellement con, c'est tellement faux". Pour expliquer sa réponse elle poursuit : "C'était juste pour dire : 'Oh, hé, calme, tranquille les gens, pas de problème, vive la vie !'".
D'ailleurs, Emmanuelle Béart avoue qu'elle n'a pas grand chose à faire de ce que l'on peut penser d'elle. La preuve, elle est devenue une accro à Instagram et poste des selfies presque quotidiennement. "Il y a un âge pour tout, pour être choqué par ce que les gens disent de vous, puis il y a un âge où il y a un sourire, heureusement. Ça touche mes enfants plus que moi, au final", a-t-elle conclu. Et pour cette maman poule il est inconcevable que Nelly, Yohann et Surifel - ou plutôt ses "chefs d'oeuvre" - puissent en pâtir.
"C'est une très belle énigme mon père"
L'actrice qui a fait mouche à Cannes relativise également car elle a vécu un drame en fin d'année 2015 : le décès de son père, Guy Béart. Une perte dont elle "ne [s]e remet pas". "On fait avec. Il est parti. Il avait 84 ans. Il a laissé un patrimoine artistique absolument magnifique [... ] Quelques fois, ça pèse lourd. Quelques fois c'est un trésor. Et puis on est encore – il faut le dire – dans une phase de deuil", a-t-elle confié au micro de RTL, "C'est une très belle énigme mon père. Il a laissé plein de petits messages partout. Et on est en train de retrouver les morceaux du puzzle et d'essayer de comprendre ce qu'il a voulu qu'on fasse de tout ça". Fragilisée, Emmanuelle Béart ne se défait pourtant pas de son tempérament de feu. Ce serait mal la connaître.
- Emma de Caunes
- Jane Birkin
- Leïla Bekhti
- Ludivine Sagnier
- Patrick Bruel
- Andie MacDowell
- Sara Forestier
- Dany Boon
- Gaspard Ulliel
- Muriel Robin
- Isabelle Huppert
- Vincent Cassel
- Michèle Laroque
- Fanny Ardant
- Zoé Félix
- Hélène Ségara
- Victoria Abril
- Andrew Lincoln
- Thierry Lhermitte
- Julianna Margulies
- Samuel Le Bihan
- Richard Berry