Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emmanuelle Béart, canon à la Française : ses 24 plus belles photos d'archives

Véritable icône du cinéma français, Emmanuelle Béart fait partie de ces beautés que le monde entier nous envie. Et on le comprend aisément, difficile en effet d'oublier le minois de l'actrice en 1986 dans "Manon des Sources". Petit tour dans les archives photos de la belle.

Sophie Marceau, Emmanuelle Béart, Catherine Deneuve, il y a des actrices comme ça dont la beauté frôle le mythe. Traits mutins, courbes parfaites, la fille de Guy Béart a depuis longtemps sa place parmi les actrices les plus emblématiques du cinéma français. Difficile en effet d'oublier Emmanuelle dans la peau de "Manon des Sources" en 1986.

Visage d'ange et silhouette divine, la demoiselle de 23 ans sublimée par Claude Berry en a marqué plus d'un. Daniel Auteuil le premier, il sera durant 10 ans le compagnon de l'actrice. D'où sa présence récurrente sur les clichés de la belle dans les années 80 et 90. Bombe sur red carpet, l'actrice dompte les 90's à merveille, capable aussi bien de porter le fourreau blanc angélique que la robe mulet verte et noire et le brushing Marilyn presque platine.

Mais avec Emmanuelle, ce qu'il y a de rageant c'est qu'un simple pull en maille lui suffit. Décontractée mais sans cesse sophistiquée, la jeune femme oscille entre naturel presque angélique et allure de femme fatale. Une beauté qui si elle faisait l'unanimité manquait de convaincre la principale intéressée comme elle l'avoue aujourd'hui : "j'étais beaucoup plus complexée quand j'avais 20 ans. Aujourd'hui quand je regarde les photos, je dis : 'Mais quelle conne !'". Avant de conclure : "C'est une chose de l'enfance. (...) Quand on m'a dit plus tard 'Elle est jolie', je n'y ai pas cru".

Du genre à pratiquer le franc parler et à aimer tomber le haut comme quelques autres aventurières, elle n'a plus peur à 50 ans de parler de sa beauté et des erreurs qu'elle a pu faire en la matière. Elle avoue notamment à Paris Match : "Un corps nu est émouvant. Il y a une sorte de franchise dans la nudité. Quand je suis nue dans "La belle noiseuse" ou en couverture de ELLE, il n'y a rien de provocant". Quant à la chirurgie, elle a depuis longtemps fait tomber les tabous : "J'ai fait refaire ma bouche, à l'âge de 27 ans. Ce n'est un secret pour personne, c'est loupé, avait-elle expliqué. Il y a des personnes que ça a profondément affectées, je fais partie de celles-là."

À ne pas rater