
L'élection de la toute nouvelle Miss Suisse 2015 s'est déroulée à Berne ce samedi 11 octobre 2014. La belle a été couronnée des mains d'un prince bien connu : Emmanuel-Philibert de Savoie. Un moment dont la jeune femme devrait se souvenir longtemps.
Alors qu'en France, Flora Coquerel vit ses derniers instants de Miss France, la Suisse vient d'élire sa nouvelle reine de beauté. Laetitia Guarino, pas tout à fait 22 ans, est la nouvelle Miss Suisse 2015. Etudiante en médecine, (comme Marine Lorphelin, notre Miss France 2013), la jolie Laetitia a été très surprise de remporter la couronne.
La belle a eu le plaisir d'être couronnée par le président du jury de cette élection de Miss Suisse : le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Le grand blond, époux de l'actrice Clotilde Courau, a déposé le précieux diadème sur la tête de la brune aux faux airs de Delphine Wespiser (Miss France 2012). Quoi de plus mémorable que de se faire couronner par un prince ?!
Le jury de cette élection comptait d'autres célébrités parmi lesquelles Jade Jagger, la fille de l'illustre rockeur des Rolling Stones. Amanda Lear, reine absolue du disco et cougar assumée, faisait elle aussi partie de la poignée de juges chargés de désigner quelle jeune femme représenterait la beauté et la grâce suisse dans le monde pour l'année 2015.
Sur le red carpet de la soirée qui s'est déroulée à Berne, une autre star a fait une entrée remarquée : Ursula Andres dont on se rappelle surtout pour son rôle sexy de James Bond girl dans "James Bond 007 contre Docteur No" sorti en 1962.
Laetitia Guarino, nouvelle Miss Suisse 2015, sera donc peut-être une concurrente à notre prochaine Miss France 2015 lors des prochains concours de beauté internationaux. Il nous faudra faire preuve d'encore un peu de patience, nous saurons qui succèdera à Flora Coquerel en décembre prochain.