Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emmanuel Moire, confessions sur DALS 3 : ''Fauve m'a bouleversé''

Danse avec les stars est bien plus qu'un simple programme télé. Tous les participants à cette émission parlent d'une expérience extraordinaire et très révélatrice. Pour Emmanuel Moire, cela lui a surtout permis de rencontrer une amie, Fauve Hautot, et de faire le deuil de son frère. Il s'est confié à Paris Match.

Faire Danse avec les stars, cela change une vie. Voilà ce que pourraient dire bien des participants à cette émission de TF1. Alizée y a trouvé l'amour, Emmanuel Moire, lui, y a exorcisé ses vieux démons. Il s'est exprimé dans un entretien à Paris Match sur la manière dont il avait vécu sa participation au show.

En octobre 2012 Emmanuel Moire se lance le défi de participer à Danse avec les stars 3. Il commence par faire quelques tests et après sa rencontre avec la belle et pétillante Fauve Hautot, il insiste auprès de la production de TF1 pour être choisi. Si la première émission se déroule tout à fait normalement pour le chanteur, le second prime time s'avère un peu plus délicat à gérer psychologiquement parlant.

Et pour cause, le thème imposé pour les chorégraphies de cette soirée est "danser autour d'un évènement marquant de notre vie "explique Emmanuel Moire. "Pour moi c'est une évidence : mon frère jumeau, Nicolas que j'ai perdu en 2009, poursuit-il. Les répétitions commencent, les gestes, les pas, les intentions créées par Fauve me bouleversent. Je craque, ma blessure est encore profonde, je suis venu au monde à deux et je suis à présent seul" explique le trentenaire.

Emmanuel Moire est surpris et déstabilisé par la manière dont Fauve va le pousser à s'extérioriser. Elle le bouscule mais pour lui, c'est finalement un moyen de se débarrasser de ses vieux démons. Le soir du prime, Emmanuel danse sur une chanson qu'il a composé pour son frère disparu. Et avec le recul, il l'avoue lui-même : "mon deuil s'est clôturé ce soir-là".

Pour le chanteur star de la comédie musicale Le Roi Soleil qui rêve désormais de se lancer dans le cinéma, "il y a un avant et un après Danse avec le stars". Il termine sur ces quelques mots très touchants : "Même si la douleur de la mort de Nicolas ne partira pas, je suis plus apaisé et plus fort aujourd'hui".

À ne pas rater