Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson, une icône récompensée "femme la plus remarquable de l'année"

Emma Watson se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs puisque son engagement et son cran sont récompensés. L'ambassadrice du mouvement "HeforShe" s'est vue remettre le titre de "femme la plus remarquable de l'année" par le site internet masculin Askmen

Amal Clooney, Kim Kardashian, Taylor Swift, Beyoncé... Emma Watson les bat toutes. Et de loin ! En effet, l'actrice 24 ans s'est vue remettre le titre de "femme la plus remarquable de l'année", par le site Askmen. Un classement qui change un peu de ceux qui s'acharnent à savoir qui est sexy et qui ne l'est pas. Focus sur cette nouvelle récompense décrochée par la jeune féministe.

Emma Watson et son "changement dans la pensée masculine"

Brillante, Emma Watson l'est et elle n'avait plus à le prouver. Ce qui n'empêche pas la jeune femme de décrocher le titre de "femme la plus remarquable de l'année" remis par Askmen. Il faut dire qu'avec un diplôme remarquablement obtenu à l'Université de Brown, tout en continuant sa carrière d'actrice, celle qu'on a découvert à travers le rôle d'Hermione dans la saga "Harry Potter" est aujourd'hui une figure rayonnante du féminisme actuel.

Nommée ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU Femmes et leader du mouvement "HeforShe" en marche, l'année 2014 a été pour Emma Watson celle de la distinction. Oratrice de talent à la tribune de l'ONU et tenant un rôle de conseillère auprès de ses fans, l'actrice a montré qu'elle méritait amplement le titre. Ce nouvel honneur qui lui est rendue par Askmen prouve bien qu'elle n'aurait aucun mal à devenir présidente. Ou, plus sérieusement, le titre remis à Emma Watson prouve que les célébrités féminines peuvent être perçues pour autre chose que leur physique.

C'est d'ailleurs bien l'intention du média qui a précisé : "Nous voulions nous éloi­gner de la ''hot list'' et mettre en lumière des femmes qui ont montré qu'elles avaient une influence dans leur secteur. Nous cher­chions des femmes qui ont apporté quelque chose de nouveau cette année, quelque chose qui montre leur polyvalence et leur talent brut. Emma Watson est la parfaite incarnation de ce type de femmes. Elle fait partie de celles qui nous ont progressivement fait revoir nos critères de classement". Une très bonne nouvelle quand les questions posées aux actrices sur le tapis rouge se limitent bien trop souvent à leurs tenues et/ou leur maquillage.

Emma Watson qui monte au créneau pour l'égalité des sexes a également été récompensée pour son engagement sans faille, qui tend à faire évoluer les mentalités. "La liste de cette année n'est pas seule­ment le reflet d'un chan­ge­ment dans les médias, mais aussi dans la pensée mascu­line, et Emma Watson y a contribué", a encore précisé James Bassil, directeur de la publication d'Askmen.

L'occasion pour nous d'applaudir une nouvelle fois le cran de la jeune femme. Et d'en faire notre icône ultime.

À ne pas rater