Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson, une future reconversion en journaliste beaute ?

La belle Emma Watson a livré ses conseils beauté dans un article rédigé par ses soins dans le Fashion Telegraph. Elle nous détaille ce qu'elle a pu apprendre en passant une grande partie de sa vie sur les plateaux de tournage, entre les mains expertes des maquilleuses pro... Emma Watson est loin d'être une débutante en beauté et le prouve. A quand une reconversion professionnelle ?

L'actrice Emma Watson est considérée comme une des plus jolies actrices de sa génération. Découverte alors qu'elle était enfant dans Harry Potter, la jolie Emma s'est transformée en une icône beauté. Avec son petit minois aux traits fins, son regard pétillant et son sourire mutin, elle a su séduire les plus grands créateurs de mode, marques de luxe et de cosmétiques. Un physique qui lui a valu de devenir égérie pour Lancôme. Aujourd'hui, Emma Watson a décidé de nous donner ses secrets de beauté, des astuces grappillées auprès des plus grands professionnels de beauté, grâce à un article qu'elle a écrit elle-même pour le Fashion Telegraph.

Emma Watson commence par expliquer que pour être belle, il faut avant tout partir d'une "toile vierge et propre". Il est essentiel de tout faire pour avoir une jolie peau saine. Cela permet de porter moins de fond de teint. Elle le dit elle-même "Je passe bien plus de temps à appliquer des soins qu'à n'importe quoi d'autre". Comme pour de nombreuses célébrités, le démaquillage est primordial pour Emma Watson. Elle utilise des produits de qualité et se met un point d'honneur à débarrasser sa peau de tout make-up avant de se coucher.

Parce qu'Emma Watson est devenue une vraie pro de la beauté avec le temps, elle explique également dans son article que le soleil est l'ennemi d'une belle peau. Elle confie être complètement accros à la crème solaire. Elle ne sort jamais sans avoir mis une protection indice 15, minimum. Côté maquillage, la belle a un avis éclairé sur la poudre bronzante : "La poudre bronzante peut rapidement donner un teint un peu poisseux et créer des marques, surtout quand on a la peau claire comme moi. Mieux vaut alors utiliser un blush, cela donne un joli effet bonne mine, une couleur subtile. Le rose rehausse immédiatement le teint, sans donner l'impression d'être complétement plâtrée par le make-up" explique Emma Watson, fine connaisseuse en matière de maquillage.

Emma Watson termine son papier en expliquant que le danger du maquillage est de finir par ressembler à quelqu'un d'autre... Voire de ressembler à tout le monde. La belle Anglaise confie son admiration pour les actrices françaises : "J'admire les actrices française parce que sur les tapis rouges, elles restent humaines, elles ne sont pas ultra-brushées et tirées à quatre épingles au point de ressembler à des robots. Elles ne ressemblent qu'à elles-mêmes ! C'est ce qu'il y a de super avec le maquillage : on peut tester des tas de couleurs et d'effets pour finalement trouver ce qui nous convient le mieux".

C'est un article très exhaustif que nous livre ici Emma Watson. L'actrice se verrait-elle changer de carrière pour devenir journaliste beauté ?

Amélie Wolf

À ne pas rater