Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson : les menaces "Emma You Are Next", un coup de bluff ?

Les menaces contre Emma Watson suite à son discours à la tribune de l'ONU avait choqué la Toile. La création d'un site suspect EmmaYouAreNext.com avait été mis en place, mais la supercherie a été mise au grand jour. Tout ceci ne serait en fait qu'un coup de bluff !

Emma Watson a brillé à la tribune de l'ONU à New York lors d'un discours fait pour la campagne "He For She". Suite à quoi, la belle rousse avait été violemment menacé sur un site au nom qui fait froid dans le dos, "Emma You Are Next", crée par l'un des membres de 4chan, l'organisme qui a révélé au grand jour nombre de photos de nu de stars. A coup de compte à rebours et d'image grossièrement détourée de l'actrice, le maître-chanteur avait tout donné pour impressionner la star. Mais démasqué, le site ne serait en réalité qu'un coup de bluff !

Une date avait été fixée et un compte à rebours mis en place. Le 27 septembre, des photos d'Emma Watson, nue, devait envahir la Toile comme d'autres stars avant elle. Mais il s'avère que tout ceci n'était qu'un coup monté. En réalité, le site EmmaYouAreNext.com ne renverrait que vers une agence de web marketing nommée Rantic. Cette agence spécialisée dans les campagnes virales auraient comme revendication la fermeture des forums 4chan où sont apparues les premières images intimes de Jennifer Lawrence ou encore Kate Upton. Ces forums avaient également été le théâtre de réactions négatives suite au discours de la brillante élève de Brown, en faveur du féminisme.

Tandis que certains artistes rhabillent les stars, Rantic Marketing voudrait tout bonnement et simplement voir Internet être censuré. Dans une lettre ouverte adressée à Barack Obama, l'agence de web marketing explique ce pourquoi elle se bat. "Nous avons été embauchés par les agents des célébrités pour attirer l'attention sur ce problème dégoûtant", peut-on lire, "La récente diffusion des photos nues de célébrités par 4chan, ces deux derniers mois, a constitué une invasion de la vie privée et apporte la preuve qu'Internet DOIT être censuré. Tous les likes Facebook, les partages, les mentions sur Twitter compteront comme des signatures de notre pétition, et constitueront un pas de plus vers la fermeture de www.4chan.org".

Si les réclamations de cette agence, qui se dit engagée par les représentants de plusieurs stars pour censurer 4chan, sont nobles, il reste un petit hic. Selon Business Insider, Rantic Marketing n'existe tout bonnement pas. Le site indique également que l'hypothèse la plus probable serait celle d'un canular orchestré sur la Toile. Si la menace est éloignée, elle n'a semble-t-il pas inquiété Emma Watson qui a joué la carte du silence radio. L'actrice avait cependant vivement réagit lors de la publication des photos de Jennifer Lawrence, s'insurgeant : "Encore pire que de voir la vie privée de femmes violée sur les réseaux sociaux: lire les commentaires qui les accompagnent et qui montrent un manque terrible d'empathie".

À ne pas rater