Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson : l'actrice prend une année sabbatique !

Emma Watson va consacrer l'avenir à son développement personnel et aux causes qu'elle défend.
3 photos
Lancer le diaporama

Les fans d'Emma Watson ne la reverront pas de si tôt sur un plateau de tournage. L'actrice britannique à succès va en effet prendre une année sabbatique loin des caméras. Une décision qu'elle a révélée ce 18 février 2016 lors d'une interview croisée avec la militante féministe Bell Hooks publiée dans le magazine "Paper".

Un année ! Quand Emma Watson décide de s'octroyer une pause, elle ne fait pas les choses à moitié. L'actrice à succès a profité d'une interview qu'elle a donnée aux côtés de la féministe Bell Hooks au magazine "Paper" pour annoncer qu'elle allait prendre une année sabattique loin des caméras.

Emma Watson, célèbre à 11 ans

A 25 ans, Emma Watson a décidé qu'il était temps pour elle de consacrer sa vie, pendant un an au moins, à faire autre chose que l'actrice. Rien de vraiment surprenant : la jeune femme a déjà une carrière bien remplie derrière elle. Propulsée sur le devant de la scène à seulement 11 ans, elle devient l'une des actrices les plus rentables grâce à son rôle de Hermione Granger dans la série des films Harry Potter. Ce n'est qu'après avoir tourné le dernier épisode de la saga du plus célèbre des apprentis sorciers qu'elle renoue avec les bancs de l'école, d'abord à l'université d'Oxford en 2011 puis à celle de Brown où elle sort diplômée en littérature anglaise en 2014.

La même année, elle concrétise ses efforts dans la lutte pour l'éducation des jeunes filles en étant nommant Ambassadrice de bonne volonté par l'Organisation des nations unies (ONU). Quelques mois plus tard, elle prononce un discours très remarqué au siège des Nations Unies dans le cadre de la campagne "He for She" consacrée à l'égalité des genres.

L'actrice va notamment se consacrer à son développement personnel

Un combat qui fait sens pour l'actrice qui a décidé d'y consacrer en partie son année sabbatique à venir : "Je vais aller sur le terrain dans les deux ou trois prochains mois. Nous sommes en train de préparer une tournée des universités et un nouveau site Internet pour He for She. Il y a beaucoup de choses à faire", a-t-elle déclaré. L'actrice compte également mettre ce temps libre à profit pour son propre développement personnel en lisant des livres et en perfectionnant son niveau de yoga.

Emma Watson ne disparaît pas complètement du monde du septième art puisque l'actrice sera prochainement à l'affiche du thriller allemand "Colonia" et dans l'adaptation du dessin animé Disney "La Belle et la Bête", prévu pour 2017.

À ne pas rater