Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson, femme engagée : "Le féminisme n'est pas une dictature"

CoverGirl naturelle et éblouissante pour ELLE UK, Emma Watson a de nouveau parlé féminisme. Entre confidences sur son engagement toujours aussi fort pour la cause "He for She" et révélations sur sa célébrité, l'actrice s'est confiée avec beaucoup de simplicité et une pointe d'humour.

Emma Watson ne se contente pas de faire la couverture du dernier numéro de ELLE UK, mais l'actrice en profite pour se confier dans ses pages. La belle rousse fait actuellement plus parler pour son engagement féministe que pour ses projets d'actrice. Qu'à cela ne tienne, la brillante étudiante dîplomée de Brown est une très belle addition à la cause. Après son impressionnant discours à la tribune de l'ONU et la grande participation de stars masculines ralliées à sa cause, Emma Watson fait le bilan du chemin parcouru.

"Le féminisme n'est pas une dictature"

Affirmant avec force son avis sur le large sujet qu'est le féminisme, Emma Watson tient une nouvelle fois à chasser certains clichés de la cause. "Le féminisme n'est pas une dictature. Il n'impose pas de normes, il n'est pas dogmatique. Tout ce que nous faisons, c'est offrir un choix", a-t-elle déclaré au magazine ELLE. D'ailleurs, son engagement, l'actrice pourrait bien le devoir à son éducation. "J'ai eu la chance d'être élevée en sachant que mon opinion avait de la valeur. Ma mère et moi, nous parlons tout aussi fort que mes frères ", a-t-elle confié. Quant à son discours courageux et audacieux à l'ONU, la poupée rousse en révèle les coulisses. "J'étais très nerveuse", a-t-elle raconté, "Ce n'était pas une chose facile à faire pour moi. Je me demandais : "Est-ce que je vais être dévorée toute crue par ces gens ?".

"M'impliquer est ma façon de donner un sens à la célébrité"

Propulsée dans la sphère fermée de la célébrité grâce à son rôle dans la saga "Harry Potter", l'ex-baby star est devenue grande mais tente encore d'apprivoiser cette notoriété. "La célébrité n'est pas une chose avec laquelle je suis à l'aise. J'ai vraiment lutté avec cela émotionnellement", a-t-elle expliqué. Et au lieu de rester passive, Emma Watson a décidé de mettre sa célébrité à profit. "Et dans un sens, m'impliquer dans tout ça est ma façon de donner un sens à la célébrité, de l'utiliser. J'ai trouvé comment la diriger vers quelque chose d'autre, ce qui la rend plus facile à gérer pour moi", a-t-elle encore confié.

À ne pas rater