Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson, Gwyneth Paltrow, Eva Longoria : les stars se couvrent d'or

Lors du défilé Burberry à Londres, la star de la saga Harry Potter également connue pour son imparable sens du style fit une apparition lumineuse dans une robe Burberry couverte de cristaux dorés. Dans cette tenue, l'actrice a su prouver que le doré peut être chic et branché.
Lors du défilé Burberry à Londres, la star de la saga Harry Potter également connue pour son imparable sens du style fit une apparition lumineuse dans une robe Burberry couverte de cristaux dorés. Dans cette tenue, l'actrice a su prouver que le doré peut être chic et branché.

Alors que la montée en puissance de nombreux mouvements modesques était annoncée en réponse à la crise économique, comme la tendance "poorgeoisie" des soeurs Olsen par exemple, c'est un vent de strass et paillettes qui envahit notre garde-robe cette saison.

La veste à sequins s'impose comme l'une des tendances principales pour le réveillon, les clous ou le brocard s'invitent sur nos sacs, robes, vestes et chaussures, et aujourd'hui c'est de l'or qui vient illuminer nos tenues.

"Jamais au grand jamais" entend-on au loin et pourtant cette année l'or est l'une des couleurs les plus exploitées chez les créateurs. Que ce soit Balmain, Lanvin ou encore Marchesa, toutes ces marques ont voulu faire briller leur collection et ont exploité un modèle en particulier : la robe dorée.

Si cette robe semble difficile à porter à première vue, elle se démocratise pourtant peu à peu grâce à l'intervention divine de stars pleines d'idées qui arborent cette pièce sous toutes les coutures.

L'actrice Eva Longoria, par exemple, joue la carte du sexy avec une robe bustier du créateur Zuhair Murad et Charlize Theron opte quant à elle pour une robe dorée à la coupe très preppy dévoilant le potentiel chic de l'or.

Enfin, sainte Kate Moss qui fait évidemment partie des pionnières de cette tendance a su faire rimer doré avec branché cet été dans une somptueuse robe One shoulder du créateur Marc Jacobs.

Rassurez-vous, si les stars ont souvent la réputation de pouvoir tout porter avec allure et surtout d'avoir l'occasion d'arborer ces robes pleines de fantaisies sur red carpet, la robe dorée peut bien évidemment se porter au quotidien de façon casual et rock'n'roll avec des collants opaques et un long gilet foncé ou comme Daria Werbowy avec un manteau à poils très 70's.

Sans oublier qu'à l'approche du nouvel an, cet accessoire hautement branché pourra habiller les fashionistas les plus audacieuses.

D'Emma Watson à Demi Moore, découvrez en images toutes les stars qui ont adopté la tendance des robes dorées et inspirez-vous de leurs looks pour les fêtes.

 


À ne pas rater