Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson : ''Dans Harry Potter, j'avais l'impression d'etre nue a l'ecran''

A 22 ans, Emma Watson a bien du mal à nous faire oublier l'adolescente en elle, dévoilée dans la saga "Harry Potter". Hermione Granger est devenue égérie Lancôme, une jeune femme glamour et sexy qui entretient une relation intime avec le maquillage. Ses débuts au pays des fards et poudriers, ses valeurs sûres, ses inspirations, l'actrice nous parle beauté.

Emma Watson fait partie de ses baby stars qu'on a vu grandir à l'écran. A l'image de Drew Barrymore, on l'a découverte petite fille dans le premier volet de la saga Harry Potter. A l'époque, elle n'avait que 9 ans, un jeu encore hésitant et une tignasse rousse toute en frisettes. De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette première apparition, beaucoup d'autres films, et surtout un contrat en tant qu'égérie de la maison Lancôme qui a propulsé Emma Watson au rang d'icône beauté.

Avec son minois juvénile, amplifié par une coupe garçonne qu'elle a peu à peu laissé pousser, l'actrice ne fait pas son âge. "Je parais toujours plus jeune que mon âge, j'en ai beaucoup souffert, mais, au fond, je réalise que c'est un atout", déclare-t-elle. On se souvient de sa récente mésaventure dans un aéroport, où un douanier – en plus de ne pas la reconnaître – l'avait prise pour un mineur, lui interdisant presque de monter seule à bord de l'avion. Un malentendu à prendre a posteriori à la rigolade. Surtout, d'ici quelques années, Emma Watson pourra se vanter d'afficher des airs de bébé. Mieux vaut ça que de céder dès 20 ans au bistouri !

Concernant ses sources d'inspiration, l'actrice confesse un net penchant pour les Françaises, surtout celles de la capitale. "J'aime beaucoup observer les Parisiennes : leurs tenues ont toujours l'air raffinées mais confortables, ce qui est pour moi la vraie définition du cool." Parmi ses modèles actuels, Charlotte Gainsbourg, Mélanie Laurent ou encore Clémence Poésy.

Emma Watson a d'autres révélations plus amusantes à faire concernant son attrait pour la France, notamment son affection pour nos pharmacies, un "trésor national" selon elle, qui souligne notre "approche très santé" de la beauté.

Cette fan de mascara, égérie de la collection Rouge in Love de Lancôme, avoue avoir connu quelques déboires sur le tournage de Harry Potter, saga dans laquelle elle n'avait pas le droit d'être maquillée. "Hermione, mon personnage, ne se préoccupait pas du tout de son apparence. J'avais tout juste droit à de l'anticernes, rien sur les lèvres ni sur les yeux, alors que les autres actrices portaient du mascara. J'avais l'impression d'être nue à l'écran." Heureusement, depuis, Emma Watson s'est bien rattrapée, notamment avec des make-up très sophistiqués sur le tapis rouge.

Dernier sujet abordé par l'actrice, celui de son poids. On ne peut pas dire qu'elle ait de souci, avec sa silhouette filiforme. Il n'empêche que la jeune femme connaît elle aussi la pression d'Hollywood, et qu'elle s'y oppose fermement. "Être mince, cela ne fait pas partie de mon métier. Je ne suis pas mannequin. Je m'efforce de ne pas me laisser influencer par ce que je lis. D'autant plus que j'adore manger. Je suis née en France, après tout !". Voilà qui nous rassure !

C.B.

À ne pas rater