Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson, Charlize Theron, Nicole Kidman : les sorcieres ensorcellent l'ecran

Formules magiques, potions, sorts et phénomènes étranges ont toujours fasciné le septième art, c'est pourquoi depuis bien longtemps les sorcières se posent comme des habitués du grand écran qu'elles usent de leurs baguettes magiques ou qu'elles fassent bouger leur nez. De l'adorable Emma Watson de la saga "Harry Potter" à la diabolique Charlize Theron, retour en images sur les ensorceleuses du cinéma.

Un peu comme les zombies ou les vampires, les sorcières font partie de ces personnages que le public adore. Il n'y a qu'à voir le succès de la saga "Harry Potter" où l'on a pu découvrir la jolie Emma Watson dans la peau d'Hermione Granger aux côtés de Daniel Radcliffe et Ruppert Grint, grandissants à l'écran. On pense aussi aux sorcières plus vilaines telles que Charlize Theron sublime et maléfique dans "Blanche Neige et le Chasseur" ou encore Susan Sarandon génialement mauvaise dans "Enchanted". Habituée des rôles de sorcière tout comme Nicole Kidman vue dans "Les Ensorceleuses" ou "Ma sorcière bien aimée", Susan a également joué de ses sortilèges dans le cultissime "Les Sorcières d'Eastwick" partageant la vedette avec deux autres ravissantes sorcières, Cher et Michelle Pfeiffer, toutes trois donnant la réplique à Jack Nicholson.

Gentille magicienne ou plus vilaine, la sorcière trouve sa place dans les films pour enfants, ados et adultes depuis une éternité mais a bien évolué depuis ses débuts délaissant parfois ses attributs classiques. Affreuse créature verte en 1939 dans "Le Magicien d'Oz", beauté fatale sous les traits de Veronica Lake dans "I Married de Witch" de 1942, adolescente aux accents gothiques dans "The Craft" dans les 90's...la sorcière se la joue caméléon.

Souvent glamour, un peu étrange, mystérieuse et puissante, le motif de la sorcière a été exploité sous toutes les coutures et trouve également sa place sur petit écran en s'invitant dans les séries. Tout le monde se souvient de "Sabrina l'apprentie sorcière", de "Ma Sorcière bien aimée" ou de "Charmed". On a plus récemment pu découvrir la troisième saison d'"American Horror Story" et ses sorcières dans "Coven".

Quelque chose nous dit que nous n'avons pas fini de voir la sorcellerie nous charmer à l'écran. La prochaine à enfiler son habit de sorcière n'est autre que Meryl Streep pour le film "Into the woods"...

Découvrez sur Puretrend les sorcières du cinéma.

À ne pas rater