Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson : ces stars masculines qui soutiennent "He For She"

Emma Watson a fait un discours en faveur du féminisme et de la lutte pour l'égalité des sexes, dans le cadre de la campagne "He For She" à la tribune de l'ONU à New York.
Emma Watson a fait un discours en faveur du féminisme et de la lutte pour l'égalité des sexes, dans le cadre de la campagne "He For She" à la tribune de l'ONU à New York.

Il n'y a qu'à jeter un œil sur les réseaux sociaux pour voir que le mouvement "He For She" est en marche. Nombreux sont les hommes qui ont souhaité apporter leur soutien à Emma Watson dans cette cause pour l'égalité des sexes. Frissons et âmes militantes au programme !

Le brillant discours d'Emma Watson à la tribune de l'ONU a semble-t-il fait forte impression et a lancé un véritable mouvement de mobilisation sur la Toile. Celle qui soutient la campagne "He For She" qui voudrait que les hommes s'impliquent dans la lutte pour l'égalité des sexes lance un cri d'alarme qui n'est pas tombé à plat. Les menaces reçues de dévoiler des photos de l'actrice nue enfin écartées, voilà que la jeune femme reçoit le soutien de nombreux anonymes mâles, mais également de stars. Russell Crowe, Harry Styles, Tom Hiddelston ou encore le Prince Harry... Retour sur ces hommes qui s'engagent pour la cause !

Discours féministe peut-être, mais Emma Watson n'a certainement pas oublié d'évoquer le cas des hommes. Car la libération des femmes sera aussi celle des hommes comme l'a très justement fait remarquer la jeune femme. "Nous ne parlons pas souvent du fait que les hommes sont emprisonnés dans des stéréotypes de genre, mais je peux voir que c'est le cas, et s'ils en sont libérés, les choses changeront naturellement pour les femmes", soutient-elle à la tribune de l'ONU à New York. L'interpellation est réelle et poignante tandis qu'elle déclare encore : "Je veux que les hommes prennent leurs responsabilités. Afin que leurs filles, soeurs et mères puissent être libres de tout préjugé, mais aussi pour que leurs fils aient le droit d'être vulnérables et humains aussi".

Elle termine son allocution par : "Nous luttons pour bâtir un monde unifié, mais la bonne nouvelle est que nous avons déjà un mouvement unifié. Il s'appelle HeForShe. Je vous invite à sortir de l'ombre, vous, les " féministes introverti(e)s ", et à vous demander : si ce n'est pas vous, qui agira ? Si ce n'est pas maintenant, quand impulserons-nous le changement ?". Et visiblement son appel a bien été entendu et ils sont nombreux à sortir de l'ombre à coup de hashtag sur Twitter. Rappelant un peu la mobilisation puissante qu'avait généré le mouvement du "Ice Bucket Challenge", voici quelques-uns des artistes mâles qui assument leur engagement féministe !

Le beau Douglas Booth, partenaire d'Emma Watson dans le film "Noé" a participé au mouvement. "Je suis engagé dans la lutte pour l'égalité des sexes", écrit-il.

Simon Pegg ("Shaun of the dead") lui aussi participe au mouvement.
"Marié à une femme, père d'une fille, fils d'une mère. Bien sûr que j'en suis Emma !", a-t-il tweeté.

L'acteur de "Glee", Chris Colfer, apporte sa contribution à la cause.
"#HeforShe est une cause importante à encourager. Renseignez-vous. Je suis si fier d'Emma Watson !"
, tweete-t-il.
Tom Hiddleston, le charismatique Loki de "Thor", montre enthousiasme et engagement pour la campagne "He For She".
"Emma Watson, tu es parfaite et extraordinaire. Je suis avec toi. Je crois en l'égalité des sexes. #heforshe", a-t-il écrit.
Le beau gosse de "Into The Wild", Emile Hirsch, entre dans la danse et tweete : "#HeforShe Je suis heureux d'apporter mon soutien à Emma Watson dans la continuelle et nécessaire cause qu'est l'égalité des sexes".
A seulement 20 ans, Harry Styles, membre des One Direction, apporte son soutien à la cause féministe "He For She". "Je soutiens @UN_Women et Emma Watson pour la cause #HeforShe. Comme vous devriez le faire..", écrit-il.
Russell Crowe (faut-il le présenter ?) s'engage pour "He for She" avec une simple photo. Et parfois la simplicité est plus parlante qu'un long discours.
Autre de ses partenaires à l'écran, Matthew Lewis alias Neville Londubat dans "Harry Potter" participe. "Je suis si fier d'Emma Watson. De la fille avec laquelle j'ai grandi à la femme inspirante qu'elle est aujourd'hui. Je suis avec toi. #heforshe", tweete-t-il. (On essuie quelques larmes)
Le beau Eddie Redmayne, acteur dans "Les Misérables", n'a peut-être pas de compte Twitter, mais n'a pas manqué d'envoyer sa participation à Emma Watson. On est conquis.
Luke Pasqualino, l'acteur britannique découvert dans les saisons 3 et 4 de "Skins" est du mouvement.
"Je m'engage pour l'égalité des sexes. Je vous encourage à faire de même", écrit-il.
Clive Standen, l'acteur de "Vikings" compte parmi ces mâles féministes et écrit un message fort : "Si ce n'est pas moi...qui ? Si ce n'est pas maintenant...quand ? #HeForShe".
Peter Gallagher, acteur dans "Newport Beach", lui, remercie la belle Emma Watson et taggue sa femme, sa fille et sa mère tout en ajoutant l'important hashtag "fier d'être féministe".
Le site réservé à la campagne "He For She" propose de nombreux témoignages dont celui du Prince Harry. "Les vrais hommes traitent les femmes avec la dignité et le respect qu'elles méritent", a dit le royal rouquin.
Forest Whitaker, que l'on a pu voir dans "Le Majordome" en 2014 dans les salles montre son engagement. "La vraie richesse d'une communauté passe par la manière dont elle écoute les femmes et dont elle met en valeur leur sagesse. Donner du pouvoir aux femmes, c'est en donner à tous", a-t-il déclaré.
La Maison Blanche se rallie à la cause par les paroles de Barack Obama : "Là où les femmes participent pleinement à la politique ou l'économie d'une société, un pays est plus susceptible de réussir".
À ne pas rater